8 destinations à voir en 2019 avant qu’elles ne deviennent trop populaires

Vite, fais tes valises!

Hurtigruten

Avec l’Asie qui gagne en popularité, les pays comme l’Indonésie et son île Bali, la Thaïlande et le Vietnam (les destinations qu’on voit partout sur les réseaux sociaux) sont de plus en plus populaires et pleines de touristes! On reconnaît les plages de Kho Phi Phi et les singes d’Ubud partout sur Instagram!

Pour voyager en paix et pouvoir profiter des meilleures attractions sans te noyer dans un bain de foule, tu dois te démarquer dans ton choix de destination et explorer des pays qui sont souvent sous-estimés par les aventuriers.

Sors des sentiers battus et envole-toi vers l’Amérique du Sud, l’Europe de l’Est, et plus encore! Les destinations listées ci-dessous ne sont pas encore hyper tendance, c’est donc le moment idéal pour les visiter et les découvrir avant tout le monde!


1. Thessalonique, Grèce

https://www.instagram.com/stef_greece/

Bien que l’Île de Santorini soit la préférée des influenceurs d’Instagram, elle est visitée chaque jour par plus de 70 000 touristes! Pour faire changement, mets le cap sur la Thessalonique, une région de la Grèce avec beaucoup d’histoire tout en étant hyper moderne, reconstruite au complet il y 100 ans suite à un incendie dévastateur. Les Grecques disent de cette région qu’elle renferme la meilleure cuisine du pays!


2. Les Açores, Portugal

https://www.instagram.com/travelforyou.fr/



Les Açores sont un groupement d’îles appartenant au Portugal. Il y a longtemps, les Açores étaient l’escale par excellence pour des vols transatlantiques, mais dès que les lignes aériennes ont commencé à pouvoir offrir des vols directs entre l’Europe et l’Amérique, elles se sont un peu fait oublier. Ces îles sont un petit paradis sur Terre, il suffit d’y mettre les pieds pour le constater!


3. Nicaragua

https://www.instagram.com/discovernicaragua/

Le Costa Rica étant très à la mode depuis quelques années, on oublie certains pays de l’Amérique centrale! Avec ses nombreux volcans, son relief incroyable et ses oiseaux rares, le Nicaragua n’a rien à envier à ses voisins! De nombreuses villas sur AirBNB sont à portée de main pour quelques dollars seulement!


4. Colombie

https://www.instagram.com/elenaborsch/



Laisse faire le Pérou et l’Argentine et découvre les merveilles de ce beau pays d’Amérique du Sud. Avec des montagnes de la Cordillières des Andes, le randonneur en toi sera comblé! Il y a tous les climats en Colombie, alors amène autant de camisoles que de tuques!


5. Cambodge

https://www.instagram.com/minimint.rsbn/

Le Vietnam, la Thaïlande et l’Indonésie sont très en vogue ces temps-ci, mais le Cambodge est sous-estimé! Il y a moins de touristes qu’ailleurs en Asie, il faut aussi beau et tu dois absolument prendre une photo à Angkor Vat, un temple richement décoré!


6. Fidji

https://www.instagram.com/caracarl/



Fidji, c’est pas juste un rêve! C’est beaucoup plus accessible que tu penses! Une fois rendue sur place, tu peux vivre dans une super villa avec une piscine infinie et la vue sur l’océan. Avec son archipel composé de 300 îles, tu as du choix. Les plages sont bordées de palmiers et les lagons bleus te feront rêver!


7. Serbie

https://www.instagram.com/ladymrva/

L’Europe de l’Est, c’est beaucoup plus que la Croatie et la République Tchèque! Sans pour autant aller en Russie te geler les fesses, la Serbie a autant à offrir en culture et en monuments historiques! À Belgrade, la capitale, tu découvriras l’histoire des empires romains et ottomans, et tu seras ébloui par l’architecture de la ville!


8. Antarctique

https://www.shutterstock.com/g/katiekk



Avoue que tu n’y avais jamais pensé! On voit toujours les mêmes destinations dans nos feeds Instagram, mais le continent le plus au Sud est plus chaud que tu penses en été! Avec des températures maximales entre 5 et 15 degrés quand il fait soleil l’été, tu peux te promener en bateau à partir du point le plus au sud du Chili.