Visiter l’Autriche: 8 endroits beaucoup trop beaux à découvrir

Que faire en Autriche?

https://www.itinari.com/

Paris, Londres, Barcelone, Rome, je suis d’accord, ce sont de sapristi de belles villes! On les voit partout sur les photos de voyage de nos amis, on en rêve depuis qu’on est tout petit! Seulement, l’Europe c’est tellement plus que ça! As-tu pensé aux pays scandinaves? Aux îles de la mer Méditerranée? Ou encore à l’Europe de l’Est?

Il y a taaaaaaaaaant à voir, en particulier dans les pays un peu moins populaires comme l’Autriche! En plein centre de l’Europe, l’Autriche est un mélange parfait de châteaux, de montagnes escarpées, d’architecture historique et d’une culture unique. Les gens y sont ultra accueillants et c’est pourquoi cet endroit devrait être ta prochaine destination!


1. Hallstatt

https://www.theviennablog.com/

Coincée entre le lac Hallstättersee et les montagnes, cette ville regorge de boutiques et de cafés aménagés dans d’anciennes maisons alpines. Plusieurs sentiers sont tracés dans la vallée et mènent à de fous points de vue sur le lac!


2. Château d’Hochosterwitz

https://www.itinari.com/



Probablement la chose la plus impressionnante et imposante de la Terre entière. Cet immense château est situé à 160m de haut sur un pic et date du Moyen Âge! Il est ouvert au public une bonne partie de l’année, et tu peux t’y rendre à pied si t’es game ou sinon en voiture!


3. Innsbruck

Bluecieloecm

Destination par excellence des sports d’hiver, cette charmante ville des Alpes a déjà accueilli les Jeux olympiques à 2 reprises (1964 et 1976). Un funiculaire accessible à tous débute au centre de ville et se rend jusqu’à 2 256 mètres d’altitude dans les Alpes pour un point de vue, une rando ou du ski vraiment awesome!


4. Grüner See

https://yourshot.nationalgeographic.com/profile/292712/



Grüner See, ou le Lac Vert, est vraiment spécial. Il ne se remplit qu’une fois par année à la fonte de la neige et se vide hyper rapidement! Ce phénomène étrange permet de photographier des trucs vraiment drôles comme ce banc de parc sous l’eau!


5. Hundertwasserhaus

Alierturk

Cet immeuble est vraiment spécial! Sa construction inhabituelle et les couleurs utilisées le rendent très attirant pour les touristes qui se prennent en photo devant! L’idée derrière ce design était celle-ci : « Un peintre rêve de maisons et d’une belle architecture au travers desquelles l’Homme est libre et ce rêve devient réalité. »


6. Salzbourg

1zoom



Les villes surplombées d’un château vieux comme la Terre sont pas mal populaires en Autriche! Fait à noter, Salzbourg est la ville natale de Mozart et on peut y visiter son ancienne maison convertie en musée! Chaque année, cette ville des Alpes reçoit le plus prestigieux festival de musique classique au monde!


7. Spa « Aqua Dome »

Alexander Maria Lohmann

Le Spa Aqua Dome fait sérieusement rêver d’une date romantique en maillot! Située dans la vallée de l’Ötztal, cette station thermale de luxe mélange parfaitement le look alpin et le confort urbain. L’eau des sources provient des glaciers, et celle-ci est filtrée par sa descente de 1 865 mètres dans les montagnes rocheuses!


8. Parc national des Hohe Tauern

berge-exclusiv



Plus grand parc national d’Autriche, il couvre 1 856 km de superficie et s’étend le long de la chaîne principale des Alpes. C’est le spot idéal pour les amoureux de plein air et de randonnées folles! Prépare tes bottes de marche, on s’en va au top de l’Autriche, au Großglockner à 3 798 mètres d’altitude. C’est presque la moitié de l’Everest ça!