Inauguré cet été au Vietman, ce pont surnommé le Golden Bridge est un bijou architectural incroyable! Perché à 1400 mètres d’altitude, ce pont est une passerelle piétonnière!
Sur ce pont long de 150 mètres, les touristes peuvent admirer toute la nature qui l’entoure, dont les belles fleurs violettes (des chrysanthèmes) qui bordent le pont doré.
Marcher sur ce pont enchanteur donne carrément l’impression de flotter sur les nuages! C’est exactement comme si les touristes avaient la vue qu’auraient les Dieux!
Cette réalisation immense a nécessité 2 millions de dollars et 1 année de construction complète! C’est tout de même ultra méga rapide pour le résultat, oeuvre incroyable par une réputée compagnie d’architecture, TA Landscape Architecture.
Les mains donnent l’impression d’être faites de pierre, mais en réalité, ce sont des mailles d’acier recouvertes de fibres de verre qui donnent l’illusion de la roche abîmée.
Ce pont a une signification bien précise! II symbolise un fil d’or où l’on peut y admirer l’horizon, tenu par les mains de Dieu.
Il attire les touristes de partout dans le monde, les photos y sont tout simplement magiques! Le Vietnam tente d’augmenter le nombre de visiteurs au pays chaque année, voulant compétitionner avec la Thaïlande, destination la plus populaire en Asie!
Puisqu’il est situé dans l’immense et majestueuse vallée Ba Na de la Thaïlande, le pont offre une vue du paysage depuis Golden Bridge qui est magnifique et qui attire les touristes depuis son ouverture. Le Vietnam connait une augmentation de ses visiteurs seulement depuis cet été et ce n’est que le début des projets afin de remettre leur beau pays sur la map!
On va se le dire, c’est assez instagrammable!