Ces 10 villes sont les plus colorées du monde et elles sont magnifiques

Un arc-en-ciel dans tes yeux.

https://www.instagram.com/laksmi_subadra/

Qu’est-ce qui définit la beauté d’une ville? Le paysage, le style architectural, la propreté, la tranquillité, l’accueil des gens, les boutiques, les ruelles, les lieux inusités, les ports,… etc. Montréal et son Mont-Royal, New York et Time Square, Rome et son Colisée, Paris et sa tour Eiffel.

Seulement, il y a de nombreuses petites villes ultra belles et dont la beauté ne relève pas d’un truc en particulier, ni d’une attraction spéciale… les couleurs de ces villes font toute la différence! Les couleurs jouent un rôle important pour apporter une beauté exceptionnelle à une ville.

Voici donc les 9 villes les plus colorées du monde. Prépare tes yeux. À ta place, je mettrais des lunettes de soleil tu’suite.


1. Guatapé, Colombie

http://www.pinkplankton.com/

Guatapé, une petite ville située juste à l’extérieur de la capitale du pays, Medellín. La ville entière est peinte de couleurs vives et joyeuses! Apparemment, ça a commencé avec certaines familles qui ont peint des images sur le côté de leurs maisons, et on suppose que ça a évolué et ça a fini par contaminer tout le monde d’une soudaine envie de couleurs partout!


2. La Boca, Buenos Aires, Argentine

https://www.instagram.com/robertsmariel/

La Boca est un des quartiers de Buenos Aires, la capitale de l’Argentine. Elle est célèbre pour ses maisons en bois colorées traditionnelles! Il y a énormément d’artistes de tout genre à La Boca et ils utilisent les maisons colorées non seulement comme toile, mais aussi comme arrière-plan pour d’autres projets artistiques!


3. Longyearbyen, Svalbard, Norvège

https://www.instagram.com/thertwguys/

Longyearbyen, situé dans l’archipel norvégien de Svalbard, est la ville la plus septentrionale du monde. Longyearbyen est réputé pour ses maisons en bois colorées qui sont construites sur des piles. Cette technique est utilisée pour éloigner les maisons du sol gelé en permanence dans la ville. Longyearbyen a une population de 2040 personnes, c’est tout petit!


4. Chefchaouen, Maroc

https://www.instagram.com/marinacomes/

La petite et belle ville de Chefchaouen est nichée dans les montagnes du Rif au nord-ouest du Maroc. Cette ville touristique populaire est connue pour ses bâtiments aux couleurs vives où tout, tout, tout est absolument bleu À GRANDEUR. Ce design a été introduit vers 1930 par des réfugiés juifs pour qui le bleu représentait le ciel dans le judaïsme.

À lire aussi : Cette ville du Maroc est complètement recouverte de peinture bleue et c’est magnifique 


5. Bo-Kaap, Le Cap, Afrique du Sud

https://www.instagram.com/moreiravic/

La banlieue historique et colorée de Bo-Kaap est située au pied de Signal Hill, au Cap, en Afrique du Sud. Ce quartier résidentiel est réputé pour ses maisons aux couleurs vives et ses rues étroites pavées de galets. Ces maisons affichent un mélange de styles architecturaux géorgien et néerlandais.


6. Jodhpur, Rajasthan, Inde

https://www.instagram.com/instarajasthani_music/

Jodhpur, la deuxième plus grande ville du Rajasthan, est également connue sous le nom de « La ville bleue ». La ville tire son nom des maisons aux couleurs vives de la vieille ville. Cette ancienne ville colorée encercle le fort populaire Mehrangarh à Jodhpur. Il y a plus de 100 maisons colorées de ce type entourées d’un mur dans la ville.


7. Willemstad, Curaçao

https://www.instagram.com/laksmi_subadra/

Willemstad est la capitale de Curaçao, une île des Caraïbes appartenant aux Pays-Bas, et est une ville du patrimoine mondial. Le centre-ville de Willemstad est riche en histoire et affiche des bâtiments gouvernementaux colorés (oui, oui, plus joyeux qu’ici!), des centres commerciaux, des résidences privées, des restaurants et des immeubles d’affaires. Il y a 750 structures colorées au total dans cette ville. Avec ces bâtiments colorés, le front de mer de la ville de Willemstad semble irréel!


8. Santorini, Grèce

https://www.instagram.com/_santorini_island_/

Santorini est une magnifique île située au sud-est de la Grèce. C’est une destination ultra populaire et qui est très certainement déjà sur ta bucket list si tu n’y as pas encore voyagé. Les brillantes maisons blanchies à la chaux et les rues étroites en pavés constituent l’attraction principale de ces villages. Les balcons de ces maisons uniques ouvrent également des vues sur le magnifique coucher de soleil et le volcan de l’île.


9. Nyhavn, Copenhague, Danemark

https://www.instagram.com/k.atarina/

Nyhavn est un beau quartier portuaire de la capitale danoise de Copenhague. Les maisons colorées de chaque côté du canal et les navires en bois constituent l’attraction principale de Nyhavn. Les vieilles maisons pittoresques ont été construites au XVIIe siècle. Aujourd’hui, beaucoup de vieilles maisons ont été transformées en restaurants et cafés.


10. Burano, Venise, Italie

https://www.instagram.com/chinchin_c/

Burano est une jolie petite île dans le lagon nord-vénitien. En fait, il s’agit d’un archipel composé de quatre îles reliées par des ponts. Le point culminant de Burano n’est autre que les maisons multicolores de chaque côté des canaux. Les eaux vertes des canaux qui séparent les îles reflètent ces maisons pittoresques et ça ressemble vraiment au paradis!