12 façons totalement insolites de se marier à travers le monde

Ouiiiii, je le veux!

Il parait que la journée de son mariage, c’est synonyme du plus beau jour de sa vie. Personnellement, je rêve encore de la grande robe blanche, du gâteau immense et de l’échange des vœux et des anneaux. Les traditions de mariage sont toutes différentes autour du globe, et certains y vont de façon vraiment pas conventionnelle!

Si tu croyais que faire agencer les couleurs des vestons de tes garçons d’honneur était original, détrompe-toi. Certains couples décident d’échanger leurs anneaux dans le ciel, en sautant en bungee, ou même dans l’eau avec des tortues. Je te laisse découvrir les mariages les plus fous que tu n’auras jamais vus!


1. Un mariage sous-marin, à l’aquarium (Londres, Royaume-Uni)

Oli Scarff/Getty Images
Oli Scarff/Getty Images



À la St-Valentin de 2011, Kathryn O’Connor et James Oliver se sont mariés sous l’eau, à l’aquarium de Londres. Le couple était entouré de tortues, de raies et de différentes espèces de poisson lors de leur mariage!


2. Un mariage sous la neige (Hokkaido, Japon)

Yuriko Nakao/Reuters

Après s’être dit oui au village d’Igloos du Lac Shikaribetsu, Akemi et Hiroshi Matsuoka ont marché main dans la main dans la neige.


3. Échanger les voeux au Burning Man (Nevada, États-Unis)

Aly Weisman/Business Insider



Le festival du Burning Man dure 9 jours pendant lesquels il y a musique, party et monuments grandioses. Chaque année, plusieurs partenaires décident de s’y rendre pour s’échanger les anneaux!


4. Oui, je le veux, au Mcdo (Mexique)

Tomas Bravo/Reuters
Tomas Bravo/Reuters



C’est à leur McDonalds local au Mexique que Marisela Matienzo et Carlos Munoz ont uni leur amour. Les invités ont pu boire de la liqueur dans des flûtes, et ils ont tous reçu un Joyeux Festin pour le repas!


5. Un mariage au zoo (Bronx, New York)

Tobias Schwarz/Reuters

Comme ce couple, tu peux organiser ton mariage au Zoo de Bronx, à New-York, et avoir ta cérémonie à l’intérieur ou à l’extérieur, entouré d’animaux!


6. Dire oui dans une montgolfière à la St-Valentin (Jēkabpils, Lettonie)

Ints Kalnins/Reuters



Ints Kalnins/Reuters

En 2016, une cinquantaine de couples a décidé d’échanger leurs voeux dans les airs, à bord d’une montgolfière lors du festival Love Cup.


7. Monter l’allée à des milliers de pieds du sol (Utah, États-Unis)

http://thehearnes.com/



http://thehearnes.com/

Kimberly Weglin et Ryan Jenks, deux amateurs d’adrénaline, se sont mariés sur des filets  suspendus à 400 pieds du sol, au dessus d’un canyon!


8. Presque l’hôtel de glace! (Shimukappu, Japon)

Yuriko Nakao/Reuters



Chaque année, la Chapelle de glace de Hoshino Resorts Tomamu reçoit des dizaines et des dizaines de couples qui souhaitent y célébrer leur amour.


9. Un mariage à Times Square (New-York, États-Unis)

Jessica Rinaldi/Reuters
Jessica Rinaldi/Reuters



Rick Clark et Melessa Ellis se sont dit oui à minuit, pendant la célébration du Nouvel An à Times Square. Puisque les voitures ne s’y rendent que très difficilement, le couple a usé de leur imagination pour partager leur union!


10. Se marier au musée (Londres, Royaume-Uni)

Anton_Ivanov/Shutterstock

Ce couple s’est marié au Musée d’histoire naturelle de Londres, mais si le musée a une signification pour toi et ton partenaire, pourquoi ne pas y organiser ton mariage?


11. Un mariage qui débute en Floride et se rend jusqu’au Mexique

Phelan Ebenehack/Reuters



Phelan Ebenehack/Reuters

C’est en juin 2009 qu’a eu lieu le premier mariage en apesanteur! Noah Fulmor et Erin Finnegan ont célébré leur mariage à bord d’un Boeing 727, le G-Force One.


12. Débuter ta lune de miel dans les montagnes russes (Vancouver, Colombie-Britannique)

Andy Clark/Reuters



En mai 2003, Alicia Wood et John Gereighty sont allés faire leur montagne russe préférée avec leur famille et leurs amis, juste après s’être marié!