Où partir à Pâques pour un long congé parfait?

Célébrer Pâques en voyage

La fête de Pâques n’est plus la fête religieuse qu’elle était. Aujourd’hui, on profite plutôt d’un long congé (et d’une pause de cours, yahoo!) et on mange des tonnes de chocolat! C’est aussi une merveilleuse occasion pour partir en famille, entre amis ou même en solo, et plusieurs destinations sont parfaites pour Pâques!

Beaucoup de pays sont radieux au printemps côté météo, et la plupart d’entre eux offrent des célébrations incroyables pour Pâques. J’ai trouvé pour toi les 8 destinations incontournables si tu souhaites manger ton chocolat à l’autre bout de la planète!


1. Munich, Allemagne

Schutterstock / S-F

Ce qui est merveilleux à Munich pour la fête de Pâques, c’est que les marchés (qui sont principalement ouverts à Noel) sont grandioses! Tu pourras acheter plein de trucs chouettes, en plus de manger des saucisses et boire de la bonne bière!


2. Rome, Italie

https://unsplash.com/photos/Y5qJKfg0hJ8



Pâques est la plus grande fête à Rome! Tu pourras visiter la ville dans une ambiance festive et grandiose, accompagné de milliers de personnes qui viennent faire le pèlerinage pour l’occasion.


3. Séville, Espagne

https://unsplash.com/photos/yNpsmyOYFm4

Les habitants de Séville fêtent la Semaine Sainte (Semana Santa) dans le temps de Pâques, et ils sont dévoués à cette célébration! Tu pourras célébrer avec eux sous le soleil, en appréciant le parfum des fleurs d’oranger qui flotte dans l’air!


4. Tokyo, Japon

God Save the Points



La fête de Pâques à Tokyo n’est pas célébrée grandement, mais c’est une période parfaite pour t’y rendre puisque les fameuses fleurs de cerisier (Sakura) sont en pleine floraison! Par contre, c’est un moment animé par les touristes au Japon, et tu dois donc réserver rapidement!


5. Athènes, Grèce

https://unsplash.com/photos/-zoe4nviem4

Athènes est parfaite pour Pâques puisque les célébrations sont bien différentes d’ici : On ne déguste pas de chocolats et il n’y a pas de chasse aux cocos de Pâques… Par contre, on célèbre en faisant la grâce matinée jusqu’à midi et on se lève pour se retrouver autour d’un immense déjeuner!


6. Édimbourg, Écosse

https://unsplash.com/photos/Ub7_8xDj56Q



Du 5 au 20 avril, c’est le Festival international des sciences à Séville! C’est la période parfaite pour les activités et les découvertes avec les enfants, mais aussi pour la célébration nocturne. Il y a également le Zoo d’Édimbourg qui vaut le détour pour les suricates et les pandas!


7. Rio de Janeiro, Brésil

https://unsplash.com/photos/7F65HDP0-E0

Si tu désires une fête de Pâques extraordinaire, c’est définitivement à Rio de Janeiro que tu dois aller! La Semaine Sainte est célébrée de façon grandiose et tu pourras danser au rythme de la samba, déguster des pâtisseries préparées pour l’occasion et, oui oui, boire de la bière toute la soirée!


8. Washington, États-Unis

https://unsplash.com/photos/fbtHV94f-bA



Si Washington n’est pas la première destination qu’on a en tête pour Pâques, c’est tout de même un endroit parfait pour les familles. Le White House Easter Egg Roll est l’une des merveilles fêtes pour enfants ever et t’attends avec plusieurs surprises!