Où partir au printemps pour retrouver le soleil ?

Ciao bye, la neige!

https://unsplash.com/@jack_anstey

Impatient de retrouver la saison chaude et de troquer tes bottes pour des sandales? Prends ta crème solaire et tes outfits d’été, on part en voyage. Ce printemps, change la bouette du Québec pour du sable ou des rues ensoleillées!

Au printemps, on a toujours envie de s’évader pour fuir l’hiver qui ne finit plus. Ailleurs dans le monde, c’est la saison juste avant celle des touristes, alors tu te croiras le seul visiteur de la place!

Pour ton petit congé de Pâques ou la grande fin de semaine de 4 jours au moins de mai, récompense-toi d’avoir survécu à notre hiver aride et évade-toi au chaud! Que tu préfères l’Europe, l’Afrique ou l’Asie, voici des destinations parfaites pour t’évader au printemps!


1. Budapest, Hongrie

https://unsplash.com/@dnovac

Le plus gros festival de l’année à Budapest, c’est le festival du Printemps! C’est le festival le plus prestigieux pour les arts de la scène, avec des prestations de théâtre, de danse, d’opéra, de cinéma et de musique!


2. Innsbruck, Autriche

https://www.instagram.com/_margoqueen_/



À l’occasion de Pâques au printemps, la ville d’Innsbruck est l’hôte d’une impressionnante exposition de plus de 1200 oeufs décorés à la main! Le Innsbrucker Osterfrühling est une véritable pièce d’art, ce n’est pas une blague!


3. Zadar, Croatie

https://www.instagram.com/dotzsoh/

L’arrivée du printemps en Europe signifie beaucoup de reprises de vols intercontinentaux. Tu peux rejoindre la Croatie, difficilement accessible hors-saison, depuis Paris! On pense certainement toujours à Dubrovnik et ses paysages de Game of Thrones, mais il ne faut pas oublier Zadar, petite ville côtière absolument charmante où les couchers de soleil sont impressionnants!


4. Partout en Écosse

https://unsplash.com/@jack_anstey



Réputée pour ses falaises dramatiques, ses paysages verdâtres, mais aussi l’immense quantité de pluie qui y tombe, il fait surprenamment chaud et surtout très sec au printemps en Écosse, ce qui en fait une destination de choix pour la visiter!


5. Marrakech, Maroc

https://unsplash.com/@anniespratt

Le Maroc, bien qu’il soit trop riche en culture et en attraits touristiques pour tout voir en une seule visite, demeure très agréable au printemps, car il offre une température chaude, mais sèche, parfaite pour visiter les cités impériales!


6. Kyoto, Japon

https://www.instagram.com/ayane7628/



Le printemps signifie la floraison des cerisiers! Partout au Japon, les cerisiers voient leurs fleurs éclater presque tous en même temps, pendant quelques jours seulement. Les Japonais prennent même congé du travail pour faire ce qu’on appelle la contemplation des fleurs de cerisiers, qui est une tradition dans le pays!


7. N’importe où dans le Sud!

https://unsplash.com/@heftiba

Si l’été te manque vraiment, n’attends pas pour te booker quelques jours dans un tout inclus sur une île perdue des Caraïbes! Le soleil tapant te réchauffera le coeur et l’âme un peu éraflés par le rude hiver du Québec!