Où partir en décembre pour débuter l’hiver?

On part avant les fêtes?

Sais-tu ce que je trouve terriblement satisfaisant? Remplir ma valise de bikini, de shorts et de petites robes quand il y a une tempête de neige dehors et qu’il fait -1000 degrés. Puisqu’il faut apprécier les petits plaisirs de la vie, comme celui-là, je te propose de faire ta valise en plein mois de décembre!

Que tu veuilles un voyage pour oublier le début de l’hiver et rendre jaloux ton entourage avec ton bronzage, ou que tu préfères être dépaysé, découvrir une nouvelle culture et déguster des nouveaux plats… J’ai la sélection parfaite des destinations pour le mois de décembre!


1. Tenerife, Espagne

https://unsplash.com/photos/4z5y5ragvuI

En décembre, cette île d’Espagne a un climat favorable à toutes les activités touristiques, avec en moyenne un 22 degrés pendant ce mois, mais il y a une petite baisse de température, et une légère augmentation des périodes d’averses!


2. Mexique

https://unsplash.com/photos/z4CIq2Z4Xdw



Avec une température moyenne qui se tient aux alentours des 21 degrés en après-midi, le Mexique, que tu ailles sur un resort ou que tu décides de visiter la ville, t’offrira beaucoup de soleil et très peu de précipitations!


3. Tunisie

https://unsplash.com/photos/rGdlv8Obox0

La Tunisie en décembre t’accueillera avec une température assez instable… Puisque c’est le mois qui achève l’automne et prépare le pays à l’hiver, les conditions météo sont très changeantes selon les régions. Tu auras toutefois un confortable 17 degrés en moyenne pendant ton voyage!


4. Cambodge

https://unsplash.com/photos/24bXCTJs02o



Le Cambodge en décembre est tout simplement parfait! Les périodes de pluie sont difficiles à prévoir, mais la chaleur tombe un peu et laisse place à un 31 degrés moyen pour que tu puisses profiter de tout ce qu’il y a à voir!


5. Los Angeles

https://unsplash.com/photos/9TUkYXQKXec

Si tu as envie d’oublier les premières bordées de neige tout en n’étant pas trop dépaysé, Los Angeles en décembre est parfait pour toi! Avec une température moyenne de 18 degrés et un soleil omniprésent, tu ne seras même pas triste de voir quelques gouttes tomber du ciel de temps à autre!


6. Vietnam

https://unsplash.com/photos/8MhejqEghLk



Le Vietnam, tout près du Cambodge, partage relativement ses conditions météo! En décembre, une température moyenne de 23 degrés rendra ton périple des plus agréables puisqu’au nord comme au sud, les conditions climatiques sont magnifiques!


7. Turquie

https://unsplash.com/photos/bBF9e2UUh88

La Turquie, selon ses régions, est parfois très froide en décembre, gracieuseté du climat continental! Par contre, les villes côtières, influencées par la méditerranée, t’offriront un temps doux avec en moyenne 12 degrés!


8. Maroc

https://unsplash.com/photos/aqJfoLKFz6c



Le dernier et non le moindre, le Maroc est une destination incroyable pour le mois de décembre! La température moyenne de 20 degrés et les jours de pluie peu nombreux rendront ton escapade très agréable, et tu pourras en plus découvrir le Maroc sous le soleil!