Où partir en janvier pour fuir le froid?

Bye, bye la neige.

Le mois de janvier, c’est la nouvelle année, c’est les nouvelles résolutions et c’est… la neige. Que ta nouvelle résolution soit de partir à la découverte du monde ou que tu veules seulement laisser ton balais à neige pis ton cache-cou derrière toi, le mois de janvier est parfait pour faire ta valise et partir! Tu as envie de plage et de détente, ou plutôt d’un dépaysement et d’un immense bagage culturel? Plusieurs choix s’offrent à toi, pis tu as tellement de choix que tu ne sais pas où donner de la tête!

Mais où aller? Là est la question. C’est pourquoi je te propose les 9 destinations parfaites pour le mois de janvier. Ces pays plus chauds te feront oublier l’hiver du Québec et te permettront de découvrir des cultures différentes, de te faire capoter devant les paysages incroyables que tu y trouveras, et de remplir ta tête et ton coeur de souvenirs incomparables.


1. Dubaï

https://unsplash.com/photos/_HPlEmsKgP0

En janvier, la température à Dubaï est tout simplement parfaite, et tu es certaine de ne pas vivre une seule averse! En plus, Dubaï prépare 3 événements importants en janvier… À toi d’aller les découvrir!


2. Le Cap-Vert

https://www.flickr.com/photos/miguel_discart_vrac/31620967136/in/photostream/



Le mois de janvier est le meilleur mois pour t’envoler vers le Cap-Vert! Peu de pluie, température agréable qui se maintient aux 25 degrés en moyenne et des plages turquoises, tout pour un séjour de rêve!


3. La Thaïlande

https://unsplash.com/photos/gsllxmVO4HQ

Le mois de janvier est la haute saison en Thaïlande, puisque tu y séjourneras dans une température moyenne de 30 degrés. La richesse culturelle et les paysages magnifiques te feront définitivement oublier les bordées de neige du Canada.


4. Maroc

https://unsplash.com/photos/aqJfoLKFz6c



Les villes côtières du Maroc, face à l’Atlantique, t’offriront une chaleur confortable dès le lever du jour… Et le soleil sera au rendez-vous pendant tout ton périple!


5. L’Égypte

https://unsplash.com/photos/YHCgYkctPAw

Tu pourras admirer les pyramides avec un temps plus frais le matin, qui deviendra de plus en plus chaud pendant la journée. En après-midi, tu peux t’attendre à une chaleur tout à fait confortable pour tes promenades dans le sable!


6. Les Maldives

https://unsplash.com/photos/M1ObxvsWVhY

Si tu as envie de quitter le Québec pour te sentir ”dans le sud”, les Maldives est la destination pour toi. Avec une température moyenne de 30 degrés en janvier, tu pourras te faire griller devant l’eau bleu clair toute la journée!


7. Pérou

https://unsplash.com/photos/e2Jiqrl4n_g

Au Pérou, la température dépend de la localisation et de l’altitude. Prend avec toi une petite laine pour grimper les montagnes et sort tes shorts si tu décides de rester en basse altitude. Paysages à couper le souffle garantis!


8. Sri Lanka

https://unsplash.com/photos/ueBIGLmiI5A



Le mois de janvier est l’un des moins humides pour le Sri Lanka! Tu pourras y découvrir confortablement les différents paysages, passant de la forêt tropicale et des plaines arides aux montagnes et aux plages de sable.


9. Tunisie

https://www.instagram.com/julia_tafintseva/

Avec des matins plus froids et des après-midi agréables côté température, tu pourras découvrir un pays chaleureux, fort en culture et tout simplement ravissant.