Où partir en mai pour voir du neuf?

Le mois parfait pour des découvertes

Tu es un étudiant qui veut partir à l’aventure et ta session se termine en avril? Tu es un professionnel qui a décidé de se prendre 2-3 semaines de vacances en mai? J’ai sorti pour toi une liste des endroits où tu dois absolument aller au mois de mai!

Le printemps est toujours une saison qu’on aime parce qu’il annonce le retour du beau temps et du soleil. C’est la même chose autour du globe, puisqu’en voyageant en mai, tu te rendras bien compte que cette saison est ravissante partout, pas juste chez nous!

Musées, activités extérieures, boutiques, apprentissages, découvertes, name it! J’ai ce qu’il te faut pour ton voyage printanier, peu importe quels genres de voyage te donnent envie!


1. Sicile, Italie

https://unsplash.com/photos/RmKuptjdM88

Le mois de mai, c’est synonyme de plage et de soleil en Sicile. L’eau sera turquoise à souhait, la température sera chaude, très peu humide, ce qui te permettra de profiter de longue journée dans le sable.


2. Ibiza

https://unsplash.com/photos/fV2dM2WvKvE



Ibiza, le paradis des amateurs de vie nocturne! Les températures de jour vacillent autour des 21 degrés, et c’est pareil pour le soir, donc tu n’auras pas à ajouter une petite veste à ton outfit de club, juré!


3. New York

https://unsplash.com/photos/TaCk3NspYe0

Je te conseille fortement de faire beaucoup de marche pendant ton séjour à New York. En mai, les températures sont plus fraiches le matin, mais grimpent jusqu’aux 21 degrés au courant de la journée. C’est la température parfaite pour découvrir New-York à pied!


4. Cuba

https://unsplash.com/photos/aZjw7xI3QAA



Je te suggère de ne pas t’en tenir aux tout-inclus! Avec une température moyenne de 30 degrés, oui, tu auras envie de plage, mais la fraicheur du matin, expliquée par les précipitations nocturnes, rendra tes randonnées tout à fait confortables!


5. Grèce

https://unsplash.com/photos/haX9UiUAcWc

En mai, la Grèce te promet un séjour de rêve! Si certaines régions peuvent être plus fraiches (certains sont tardives sur l’arrivée du beau temps), je te promets une température moyenne de 23 degrés. C’est donc parfait pour faire toutes sortes d’activités dans le confort absolu!


6. Sardaigne

https://unsplash.com/photos/bW-x0hJM6G4

Sardaigne, c’est une petite île italienne au coeur de la Mer Méditérranée. Au mois de mai, il fait environ 25 degrés au milieu de la journée, et il y aura assez de soleil pour te faire oublier les quelques heures de pluie!


7. Portugal

https://unsplash.com/photos/WuVvoBAA6PU

C’est au sud du Portugal que tu retrouveras les températures les plus chaudes en mai, mais il fait assez chaud partout au pays pour que tu y apprécies ton escapade dans un confort ultime. Puisque le début du printemps, vers avril, est synonyme de précipitation au Portugal, ton arrivée au mois de mai sera au soleil, garanti!


8. Agadir, Maroc

https://unsplash.com/photos/MOuskzI41N0



Le climat d’Agadir est mai est tout simplement utopique! Alliant soleil et chaleur, la température parfaite t’accompagnera tout au long de ton séjour. La température moyenne est de 25 degrés et le temps est plutôt sec en mai, ce qui indique que tu n’auras pas d’averses surprises pendant ton voyage!