Où partir en plongée pour découvrir la vie marine?

Rencontrer Nemo et Dory!

https://unsplash.com/photos/DoQSXTNX95E

Si tu meurs d’envie de découvrir ce qui se cache au fond de l’eau, un périple de plongée est parfait pour toi! L’idéal, c’est probablement une croisière, puisque tu seras constamment sur l’eau, et que tu pourras y plonger plus souvent. Par contre, tu peux également séjourner proche d’un point d’eau ou de la mer, afin d’explorer les fonds marins comme bon te semble.

Il y a plusieurs destinations idéales pour ce genre de voyage, et j’ai compilé pour toi les meilleures! Fan de sensations fortes, tu seras servi grâce aux activités de nage avec les grands requins blancs. Si tu es moins téméraire, mais tout aussi curieux, pars à la découverte des récifs de corail tout en couleur!


1. Philippines (Les Visayas)

https://www.flickr.com/photos/mymbcn/

Si tu as envie d’une croisière-plongée, cette destination est pour toi! La faune est tellement diversifiée que tu pourras peut-être croiser une espèce très rare : le requin-renard!


2. Açores, Portugal

https://www.flickr.com/photos/scottyportelli/



Tu es probablement un peu tanné de voir les baleines du St-Laurent… Rends-toi donc Açores, qui te permettra de nager avec toutes les espèces de cétacés à qui tu voudrais rendre visite!


3. Mayotte, France

https://www.flickr.com/photos/9036339@N03/

Une croisière-plongée à Mayotte, c’est plus qu’excitant! Tu pourras nager sur le long de 157 km de barrières de corail! Les découvertes que tu y feras seront assurément marquantes!


4. Afrique du Sud

https://www.flickr.com/photos/pats0n/



Si tu rêves de grands frissons et que tu n’as pas froid dans le dos… L’Afrique du Sud est l’endroit où tu pourras nager avec les grands requins blancs, qui font parfois 6 mètres de long.


5. Belize, Amérique Centrale

https://www.flickr.com/photos/79867477@N00/

La plus grande particularité de Belize, c’est le Grand Trou Bleu. Tu pourras plonger dans la grotte de 145m de profondeur pour découvrir un décor enchanteur! La faune y est peu présente, mais l’endroit en vaut le détour!


6. Saint-Vincent-et-les-Grenadines

https://www.flickr.com/photos/spottyman/



Poissons, tortues, éponges, gorgones… Les plongeurs de tous les niveaux trouveront leur compte lors d’un séjour à Saint-Vincent!


7. Djibouti, Afrique

https://www.all4divingliveaboards.com/destination/red-sea/djibouti/

C’est là où il y a la plus grande concentration de requins-baleines! Tu pourras les admirer dans leur habitat, et les trouver vraiment cute quand elles ouvrent grand la bouche pour avaler des centaines de poissons!


8. Oman, Moyen-Orient




Avec plus de 900 espèces différentes dans ses eaux, Oman est la destination idéale pour les débutants. Pourquoi? Tu pourras être initié aux bases de la plongée, en plus de voir des poissons et espèces marines dont tu ignorais l’existence!