Où partir en safari pour voir des animaux à la tonne?

Comme dans le Roi Lion!!

Lions, zèbres, singes, rhinocéros, oiseaux exotiques… Ce n’est qu’une infime partie de toutes les espèces que tu pourrais découvrir si tu décides de faire un safari!

Il y a des destinations sur tous les continents qui te permettront de découvrir la faune. Partir en safari, c’est l’activité qui plaira à TOUS, c’est certain! Cette expédition ayant pour but de rencontrer des animaux sauvages, et sache que les destinations que je te présente feront ton bonheur. Pourquoi? On est loin du safari classique où des dizaines de touristes en jeep se bousculent pour prendre des photos potables des animaux. Non, au contraire, les destinations qui suivent permettent de faire un safari dans le respect des animaux et des environnements.

Peu importe le type d’animaux que tu adores depuis le visionnement des Disney de ton enfance, tu trouveras ton compte sur l’un des continents de notre belle planète.


1. Indonésie

https://unsplash.com/photos/nLXOatvTaLo

L’Indonésie est une destination idéale pour le safari… aquatique! Bien que tu peux y trouver des animaux exotiques sur la terre, c’est au fond de l’eau que tu rencontreras les espèces les plus flamboyantes : gorgones roses, jardins coralliens, raies manta et tellement plus!


2. Alaska

https://www.instagram.com/vikram_potdar/?hl=fr-ca



Si tu n’as pas peur de la neige et des températures plus froides, l’Alaska est une destination safari pour toi! Tu pourras observer les élans, les renards et les loutres au Parc National Denali, pour ensuite rencontrer l’un des plus grands mammifères terrestres : le grizzli!


3. Brésil

https://unsplash.com/photos/GdmhMGKCayA

En mai, au Brésil, tu pourrais te réveiller dans la brume matinale de la forêt amazonienne, où tu pourras voir des singes qui transportent leur bébé (cuteeee)! Dans la jungle du Pantala, tu verras des jaguars, des pécaris, des loutres géantes et des caïmans! Il y a également des centaines d’espèces d’oiseaux, de papillons et de reptiles à découvrir!


4. Ouganda

https://unsplash.com/photos/3Gh-BnAavc8



En arpentant la forêt de Nyungwe, tu feras la rencontre du légendaire gorille argenté des montagnes! C’est la destination idéale pour les amateurs de primates puisque pratiquement tous ces parcs abritent des espèces de chimpanzés, de colobes et de plusieurs autres espères de singe!


5. Finlande

https://unsplash.com/photos/pd4iy18AhtI

En septembre, la Finlande resplendit grâce aux couleurs flamboyantes du début de l’automne! Pendant ton voyage, tu auras la chance d’observer des ours bruns, des castors, des élans et des rennes. Les prédateurs, tels que les loups et les lynx, pourraient être observés si tu es bien attentif…


6. Tasmanie

https://www.instagram.com/tasmania/?hl=fr

Le safari en Tasmanie te comblera certainement avec ses animaux exotiques! Tu feras la rencontre du fameux diable de Tasmanie, mais aussi des kangourous, des wallabis, des ornithorynques et même d’otaries et de manchots!


7. Costa Rica

https://unsplash.com/photos/h1blzO2YTtA

Si tu es comme moi et que tu capotes sur les paresseux, tu trouveras ton compte au Costa Rica! Les parcs de Corcovado et de Tortuguero abritent plusieurs espèces d’oiseaux, dont les perroquets et les quetzals. Au parc de la Amistad, tu rencontreras des jaguars, des paresseux, des singes araignées et des toucans!


8. Afrique du Sud

https://unsplash.com/photos/H9p1dvVvkqI



Le parc Kruger est la plus grande réserve d’Afrique du Sud, avec ses 200 000 km2! Pendant votre safari, vous aurez la chance d’observer les ”big five” : le lion, l’éléphant, le buffle, le léopard et le rhinocéros!