Où partir en septembre pour finir l’été en beauté?

Pour repousser le moment de ranger ton linge d’été

Le mois de septembre marque la fin de la saison estivale, le début des classes, et l’approche (trop) rapide de l’hiver. Il fait encore chaud chez nous, mais ce n’est pas une raison pour s’empêcher de s’envoler vers des contrées lointaines!

S’il fait beau chez nous, sache qu‘il fait beau un peu partout autour du monde. Il y a plusieurs endroits autour du globe qui annoncent une température super clémente pendant le dernier mois de l’été et j’ai sélectionné pour toi les 8 destinations idéales pour passer le mois de septembre.


1. La Palma

https://unsplash.com/photos/CvDk4umO2U4

La Palma est une île d’Espagne sur laquelle la température est idéale au mois de septembre. Il n’y a pas une région plus favorable que l’autre, alors n’hésite pas à t’y rendre pour profiter d’une température moyenne de 27 degrés.


2. Grèce

https://unsplash.com/photos/aapSemzfsOk



Ton voyage sera fort probablement inoubliable en Grèce pour la fin de l’été, avec une température moyenne de 30 degrés et des précipitations presque inexistantes!


3. Floride

https://unsplash.com/photos/9b-VhDQxXQ4

Oui, c’est la saison des pluies en Floride au mois de septembre. Par contre, la température est chaude et agréable avec une moyenne de 31 degrés, et entre les averses, il fait si beau qu’on a pas le choix de profiter de la plage.


4. Sri Lanka

https://unsplash.com/photos/SDrAcUDJ-Qg



Les pluies sont assez fréquentes en ce début d’automne, mais le soleil est là entre chaque averse et promet une température superbe allant jusqu’aux 30 degrés!


5. Moldavie

https://www.flickr.com/photos/andreysklyarenko/

Modalvie est un pays d’Europe assez sous-estimé, mais au combien agréable à la fin de l’été! Avec une température moyenne de 25 degrés, peu d’humidité et pratiquement aucune pluie, c’est idéal pour une escapade.


6. Japon

https://unsplash.com/photos/ZsiVhiNDnsQ



C’est rare qu’on qualifie de confortables des températures qui sont à la baisse, et c’est pourtant le cas au Japon en septembre! Avec les chaleurs moins élevées qu’en été, le moyen 28 degrés est parfait pour une visite.


7. Guadeloupe

https://unsplash.com/photos/fG5jun4bYBQ

Bien que septembre soit l’un des mois les plus chauds de la Guadeloupe, les conditions climatiques pratiquement parfaites font de cette période l’une des plus agréables. Le soleil plombe sur la région continuellement, à ton grand plaisir, j’en suis sûre!


8. Chine

https://unsplash.com/photos/_8EFj6ISA08



Les précipitations se font de plus en plus rares avec l’approche de l’automne en Chine, et la température moyenne de 28 degrés est tout simplement parfaite pour découvrir ce superbe pays d’Asie.