Où partir pour la Fête du Canada le 1er juillet?

Ô Canada!

Unknown

Bonne fête Canadaaaaaaaa!

Le Canada a déjà plus que 150 ans! Partout au pays, on célèbre cette journée avec des festivités les plus colorées les unes que les autres. Même au Québec, des événements extérieurs soulignent cette fête nationale, malgré sa popularité inférieure à celle de la St-Jean.

Le 1er juillet, tu as l’embarras du choix! Préfères-tu les parades, les feux d’artifice, les couchers de soleil à flanc de montagne, les spectacles extérieurs gratuits ou encore les numéros d’aviation impressionnants?

Tu peux décider de rester dans la province pour célébrer cette journée, ou encore t’aventurer dans le reste du pays et découvrir les traditions et activités de cette journée fériée. D’Ouest en Est les provinces mettent de l’avant notre pays le 1er juillet et tout le monde sort dans les rues avec des drapeaux de la feuille d’érable pour chanter et danser le Canada!


1. Les Chutes Niagara en Ontario

Unknown

Les feux d’artifice les plus impressionnants que tu auras vus se trouvent aux Chutes Niagara en Ontario le 1er juillet. Le décor est simplement féérique!


2. St-John à Terre-Neuve

Unknown



Les habitants de St-John sont toujours les premiers à crier Happy Canada Day! Vivement les fuseaux horaires, ils sont en avance sur nous!


3. Toronto en Ontario

Unknown

Toronto, ville vibrante et éclatante comme toujours et encore plus le 1er juillet! Si tu n’as jamais mis les pieds à Toronto, c’est le temps de le faire!


4. Vancouver en Colombie-Britannique

https://www.flickr.com/photos/gotovan/



Le plus gros évènement extérieur du pays est certainement à Vancouver sur la Place du Canada où on trouve aussi la flamme olympique des Jeux d’hiver de 2010!


5. Ottawa, la capitale, en Ontario

Joel Bedford

La capitale du Canada ne rate pas le 1er juillet! À Ottawa, on voit des parades, des cérémonies officielles en habit rouge de soldats, des feux d’artifice, des spectacles, des partys, de la musique, tout ce que tu veux!


6. Mont-Tremblant au Québec

L’information du Nord, Mont-Tremblant



Au nord du Montréal, dans le trop mignon village du Mont-Tremblant se trouvent quelques sourires et drapeaux canadiens lors des célébrations du 1er juillet!


7. Régina en Saskatchewan

https://www.facebook.com/July1st2012StrengthCompetition/photos_stream

À Régina, à chaque Fête du Canada, c’est aussi la compétition de l’homme le plus fort du pays! C’est l’occasion de voir cet évènement spécial tout en paradant les couleurs du pays!


8. Vieux Port de Montréal au Québec

Tourisme Montréal – S. Poulin



Au Vieux Port, lieu par excellence sur l’île pour n’importe quel événement, la Fête du Canada est célébrée en grand avec une parade, des spectacles gratuits et beaucoup d’expositions et de boutiques extérieures!


9. Moncton au Nouveau-Brunswick

City of Moncton

Dans les maritimes à Moncton, les habitants sortent dehors à tout prix pour assister aux nombreux concerts gratuits! Un p’tit tour au Nouveau-Brunswick cet été?