Où partir pour la relâche scolaire pour décompresser?

C’est le temps du #springbreak!

https://www.instagram.com/cameranabagagem/

Tu le sais que l’hiver tire à sa fin quand ta semaine de congé scolaire approche. La mi-session sera passé, le froid glacial et les tempêtes de neige aussi, et la tire d’érable s’en vient! C’est la semaine de relâche!

Quand tu seras tanné de la neige bouetteuse, des rues sales et des -10 degrés, voici une petite liste de destinations parfaites pour la semaine de relâche (a.k.a. des destinations dont les billets d’avion explosent pas de prix à la relâche).


1. Bogotá, Colombie

https://www.instagram.com/kenneth_choy/

L’Amérique du Sud est à ta portée pendant la semaine de relâche! Ça ferait sûrement du bien un peu de soleil en ces temps pas mal gris! En Colombie, tu dois absolument faire de la randonnée pédestre!


2. Los Angeles, États-Unis

https://www.instagram.com/goodthompson/



La Cité des Anges est à toi pendant la semaine de relâche! C’est l’occasion parfaite de t’envoler vers Sunset Boulevard, Hollywood, Beverly Hills et Santa Monica.


3. Aruba

https://www.instagram.com/laurareidd/

C’est sur Aruba, île des Antilles, que tu trouveras le spot de bronzage parfait pour te refaire un teint et relaxer à plus de 30 degrés. Vivement le soleil!


4. Tokyo, Japon

https://www.instagram.com/mikethevilla/



Pour vraiment pas cher, tu pourrais partir 10 jours (2 weekend et 1 semaine) pour le Japon à destination de Tokyo. Si tu as envie d’en apprendre sur une culture si différente de la nôtre, c’est le temps!


5. Copenhague, Danemark

https://unsplash.com/@qasph

Les couleurs, partouuuuuuut. Cette charmante ville dans un petit pays fera battre ton coeur. Tu pourras y visiter la statue iconique de la petite sirène! Si tu n’as jamais mis les pieds en Scandinavie, ça presse!

À lire aussi :Visiter la Norvège: Voici 16 paysages sublimes qui prouvent que ça devrait être ta prochaine destination


6. Cancún, Mexique

https://www.instagram.com/clubmedcancunyucatan/



Une semaine off au ClubMed, c’est toujours gagnant! Activités, excursions, sports nautiques, soirée dansantes, plage et buffet à volonté, on se rejoint là-bas!


7. Rio de Janeiro, Brésil

https://www.instagram.com/best_earthscapes/

Une autre destination d’Amérique du Sud pour réchauffer ton coeur d’hiver québécois! La statue du Christ Rédempteur vaut clairement une photo, mais c’est probablement à la célèbre plage Copacabana que tu passeras toutes tes vacances!