Où partir pour les fêtes et célébrer la nouvelle année?

Défoncer l’année à l’autre bout du monde!

Si ton temps des fêtes ressemble au mien, je t’imagine manger de la dinde avec ta famille juste avant le moment de déballer les cadeaux et d’assister à une partie de charlemagne endiablée entre tes grands-parents. Le 31 décembre, tu te prépares à sortir à je-ne-sais-quel-bar pour défoncer l’année avec tes amis. Mais là, tout comme moi, t’as envie de faire changement cette année.

Que tu aies envie de découvrir les traditions de Noël à l’autre bout de la planète ou de défoncer l’année avant (ou après) tes amis à l’autre bout du globe, j’ai des suggestions pour toi! Les destinations que je t’ai déniché vont te permettre de passer des fêtes inoubliables, soit avec ta famille, tes amis ou ton partenaire. Cette année, laisse-toi tenter et commence 2019 de façon remarquée!


1. Munich

https://www.instagram.com/loutheworldexplorer/

Si Munich te propose des paysages splendides et une culture à découvrir, c’est définitivement la chaleureuse hospitalité bavaroise qui te charmera! Les fêtes en Allemagne, c’est des marchés de Noël magnifiques à perte de vue et des décorations qui vous mettront dans l’ambiance assurément!


2. New-York

https://www.instagram.com/tihii.ocean/



À New-York, que ce soit pour Noël ou pour le Jour de l’An, tu trouveras assurément ton compte! Les nombreuses patinoires de la ville te permettront de vivre à fond l’ambiance de Noël, en plus de l’immense sapin du Rockefeller Center.


3. Kiribati

https://www.instagram.com/natgeotravel/

Sur l’Île de Kiribati, tu seras le premier à fêter le Nouvel An! L’île offre de nombreuses festivités pour l’occasion, et tu pourras en plus profiter du beau temps! Qui a dit qu’on ne pouvait pas avoir un tanning de feu à la fin décembre?


4. Barcelone

https://unsplash.com/photos/CmLrmQNYtII



Si tu as envie d’un vrai party, tu dois absolument te rendre à Barcelone pour les fêtes! Réputée pour sa vie nocturne, tu pourras défoncer l’année sur les artères qui relient la plage et le centre-ville. Après avoir mangé les 12 raisins secs aux 12 coups de minuit comme le veut la tradition, tu pourras te rendre à l’un des nombreux bars de la ville pour finir ta soirée en beauté!


5. Rio de Janeiro

https://www.flickr.com/photos/portobayevents/11834250056/

LA destination! Chaque année, pour le Nouvel An, plus de 2 millions de personnes se rendent à Rio de Janeiro pour célébrer la nouvelle année. Tu pourras manger, chanter, boire et danser jusqu’aux petites heures du matin.


6. Cuba

https://unsplash.com/photos/U5nF4mkZ-W4

Peu importe la façon dont tu as envie de célébrer pendant le temps des fêtes, je sais que Cuba est une destination pour toi. Qui dirait non à du soleil, des plages à perte de vue, et de l’alcool à volonté (si tu es dans un tout-inclus, bien sûr!) Si tu es plutôt backpack, dis toi que l’alcool est beaucoup moins cher à Cuba qu’à la SAQ….


7. Venise

https://unsplash.com/photos/RKsLQoSnuTc

Si tu désires passer les fêtes en amoureux, c’est Venise que tu dois choisir. Le grand choix de restaurants et de bars pour souper avec ton chum ou ta blonde avant d’arriver en 2019 te feront définitivement rêver. À minuit, tu pourras participer au baiser collectif de la place San Marco, sous les magnifiques feux d’artifice!