Où partir pour l’Halloween et avoir froid dans le dos?

Pour faire changement des bonbons!

L’Halloween est probablement ma fête préférée. Je suis certaine que tu es nostalgique des soirées de 31 octobre où tu parcourais les rues avec tes parents, dans ton costume, afin de ramasser un max de bonbons. Si, au Québec, l’Halloween est une célébration excitante pour les enfants et une raison de sortir dans ton plus beau déguisement pour les plus vieux, les traditions sont toutes différentes autour du globe!

Partir à l’Halloween, c’est certain que ce n’est pas pour les peureux d’entre nous, malgré que tu pourras y découvrir des bribes d’histoire partout dans le monde. Choisis ton plus beau costume et ta destination parfaite pour passer une Halloween hors du commun!


1. Mexique


Le Mexique est clairement la destination de choix pour l’Halloween! La Dia de los muertos (le jour des morts) est une célébration qui dure une semaine et pendant laquelle tu verras des maquillages sublimes et une ambiance incomparable!


2. Salem, Massachusetts

https://www.flickr.com/photos/sillymonkeyphoto/



https://www.flickr.com/photos/vripper/

Quoi de mieux pour l’Halloween que de découvrir l’histoire des sorcières de Salem? Dans les différents musées de la ville, tu pourras célébrer l’Halloween lors d’un diner avec les morts, d’une chasse aux fantômes, et même d’un bal des sorcières.


3. Dublin

https://unsplash.com/photos/7A6fuHGRsKE



La ville de Dracula t’accueillera pour une Halloween haute en couleur! Tu pourras visiter des lieux où sont pratiqués le satanisme, l’occulte et le surnaturel grâce au Dublin Halloween Walk.


4. Nouvelle-Orléans

Culture Trip

En Nouvelle-Orléans, l’Halloween est la deuxième plus grosse fête après le Mardi Gras. Tu y découvriras des histoires de vaudou, des lieux hantés et des cimetières effrayants, en plus des célébrations et parades grandioses!


5. Roumanie

Luuk de Kok, Shutterstock



C’est en Roumanie que tu trouveras le château de Dracula, et je t’assure que c’est le lieu parfait pour célébrer l’Halloween! Sors ton plus beau costume et… prépare-toi pour la surprise qui suit les 12 coups de minuit.


6. Paris

Catacombes de Paris

Quoi de plus effrayant pour Halloween qu’une visite des catacombes de Paris? Le Musée Grévin et le Manoir de Paris préparent également une soirée terreur qui te donnera froid dans le dos!