Quand partir à la Dominique pour profiter du plein coeur des Antilles?

Température, météo et climat à la Dominique

La Dominique est une destination superbe, où la nature semble préservée dans le temps, et ce petit paradis des Antilles se trouve dans la mer des Caraïbes. La richesse de ses fonds marins est parfaite pour ceux qui souhaitent plonger l’eau turquoise et découvrir la faune et la flore qui se cachent au fond de l’eau. Pour ceux qui préfèrent être sur la terre, de nombreuses randonnées permettront de découvrir la nature sauvage du pays et ses reliefs volcaniques superbes.

Pour une découverte des plus uniques, tu dois aller te baigner au Boiling Lake, un lac bouillonnant chauffé naturellement par la lave! Tu voudrais également te rendre au Parc national de Morne Trois Pitons, l’endroit par excellence pour des après-midi de randonnée dans une réserve naturelle splendide! Pour te baigner dans une gorge pittoresque super étroite, tu dois te rendre à la Gorge Titou, un endroit simplement spectaculaire. Et pour faire du snorkeling, l’endroit parfait serait définitivement le Champagne Reef, qui te permettra de faire de la plongée en scaphandre autonome.

Le climat chaud et humide de la Dominique est du à son climat de type tropical! C’est une destination plage et nature comme on les apprécie! L’année est divisée en une saison humide et une saison sèche, qui promettent toutes deux des températures moyennes de 30 degrés.


1. Saisons

The Telegraph

La saison sèche, qui se tient de janvier à avril, est super clémente à la Dominique. Les températures sont chaudes, et bien que la pluie est encore présente, elle est beaucoup moins importantes qu’à la saison humide. La météo superbe de cette saison te permettra de t’émerveiller autant sur les falaises que sur la plage, dans les montagnes qu’en forêt!

La saison humide, de mai à décembre, est chaude et humide. Les températures augmentent en raison du fort taux d’humidité, et sur toute l’île de la Dominique, les précipitations sont abondantes! C’est toutefois la saison la plus chaude de l’année, mais pas la plus clémente au niveau des pluies.


2. Meilleur et pire moment

Best Citizenship



Le meilleur moment pour partir à la Dominique est à la saison sèche, si tu souhaites éviter les fortes pluies! Toutefois, il fait chaud à l’année, ce qui en fait une destination où toutes les périodes sont bonnes pour un voyage. Puisque c’est une destination choyée en bijoux naturels, tu voudras toutefois t’y rendre lorsque les pluies sont moins présentes et moins importantes afin de faire un maximum d’activités en plein air.

Le pire moment pour te rendre à la Dominique n’existe pas vraiment. Puisque la météo est chaude de janvier à décembre, c’est plutôt les précipitations qui joueront en faveur ou en défaveur d’un voyage à une certaine période. De ce fait, tu voudras éviter de t’y rendre à la saison humide, qui reçoit d’importantes quantités de pluie.


3. Température et météo

Karibi
  • Janvier : Climat favorable, température moyenne 25/28 C
  • Février : Climat favorable, température moyenne 24/28 C
  • Mars : Climat favorable, température moyenne 25/28 C
  • Avril : Climat favorable, température moyenne 25/29 C
  • Mai : Climat favorable, température moyenne 26/30 C
  • Juin : Climat favorable, température moyenne 27/31 C
  • Juillet : Climat favorable, température moyenne 27/31 C
  • Août : Climat favorable à peu favorable, température moyenne 27/31 C
  • Septembre : Climat favorable, température moyenne 28/31 C
  • Octobre : Climat favorable, température moyenne 27/31 C
  • Novembre : Climat favorable, température moyenne 27/31 C
  • Décembre : Climat favorable, température moyenne 26/29 C