Quand partir à Lisbonne pour un séjour de rêve?

Juste pour les bâtiments pastels

Hospitality On

La capitale du Portugal en fait rêver plus d’un, avec raison! 

Lisbonne te réserve une vue débile sur les bâtiments pastels, des visites incroyablement riches en histoire dans ses nombreux musées, et un périple tout simplement sensationnel. La ville côtière est un must à visiter!

Le plus beau dans tout ça, c’est que tu peux façonner ton voyage en fonction de ce que tu as envie de faire! Pourquoi? Parce qu’à Lisbonne, il fait super beau 9 mois par année, tu n’as donc pas à te soucier de la température pour déterminer le bon moment pour y aller!


1. Saisons

https://unsplash.com/photos/Bg8atM-RVuw

Le printemps est une saison magnifique à Lisbonne, parfaite pour découvrir la ville! Le temps s’adoucit, les jours de pluie se font peu nombreux, et les journées sont pratiquement toutes ensoleillées!

L’été, les nuages se font rares! En plus, il y a constamment une légère brise qui permet à la chaleur de se stabiliser sous les 30 degrés, ce qui fait que chaque journée est confortable à souhait pour ton périple!

À l’automne, les températures restent très agréables, mais c’est la saison des pluies qui s’amorcent. Le mois de novembre est le plus pluvieux de l’année à Lisbonne, ce qui ne t’empêche pas de découvrir les musées pendant ces journées et d’être à l’extérieur quand la température le permet.

L’hiver, il fait encore doux puisqu’il ne fait que rarement moins de 5 degrés. Le mois de janvier est tout de même le pluie froid. Les températures hivernales de Lisbonne sont quand même assez clémentes pour t’assurer un voyage agréable.


2. Meilleur et pire moment

https://unsplash.com/photos/VHWyqXsWHg0



Le meilleur moment pour partir à la découverte de Lisbonne est au printemps et à l’automne. Pendant ces saisons, la température est très douce et ne devient jamais inconfortable. C’est également un moment parfait pour découvrir la ville puisque les tarifications sont moins élevées que pendant les périodes plus touristiques.

Il n’y a pas réellement de pire moment pour visiter la capitale du Portugal puisqu’elle est confortable et douce tout au long de l’année. Toutefois, si tu préfères te balader librement sans rencontrer de grande foule, tu voudras éviter de t’y rendre pendant la période très touristique, qui est de la mi-juin à septembre.


3. Températures

https://unsplash.com/photos/m7_lccaGaYA
  • Janvier : Climat correct, température moyenne 12/16 C
  • Février : Climat correct, température moyenne 12/16 C
  • Mars : Climat favorable, température moyenne 14/18 C
  • Avril : Climat favorable, température moyenne 15/20 C
  • Mai : Climat favorable, température moyenne 16/23 C
  • Juin : Climat idéal, température moyenne 18/26 C
  • Juillet : Climat idéal, température moyenne 20/29 C
  • Août : Climat idéal, température moyenne 21/30 C
  • Septembre : Climat idéal, température moyenne 22/28 C
  • Octobre : Climat favorable, température moyenne 20/25 C
  • Novembre : Climat favorable, température moyenne 16/19 C
  • Décembre : Climat correct, température moyenne 13/17 C