Quand partir à Munich pour du beau temps pendant ton périple?

On va à l’Oktoberfest?

Comment pourrait-on dire qu’on a vraiment vu l’Allemagne sans être passé par Munich? La capitale de la Bavière te réserve de nombreuses surprises, que ce soit pour la découverte de ses musées incroyables, ses parcs et son architecture grandiose, ou même l’Oktoberfest, si tu visites la ville au printemps!

En général, la météo de Munich est assez semblable à celle du Québec. Les hivers sont froids alors que les étés sont tout en chaleur. Malgré que les précipitations soient assez abondantes, surtout les orages au en été, de belles journées se présenteront pour te permettre de visiter la ville sous le soleil!


Saisons

https://www.flickr.com/photos/28432918@N04/

Au printemps, le temps est initialement froid, mais se réchauffe au fil des jours. Il fait en moyenne entre 0 et 10 degrés pendant cette saison, mais ce sont surtout les nuits qui sont plus froides, alors que les journées ensoleillées sont parfaites pour les découvertes.

L’été, les précipitations se font de plus en plus présentes! Bien que cette saison annonce le retour de la chaleur, c’est aussi annonciateur de pluie et d’orage. Tu peux quand même compter sur des belles journées, et même s’il pleut, tu peux toujours aller visiter les musées!

À l’automne, le temps est encore super doux. C’est seulement au moins de novembre que les températures deviennent très froides, surtout de nuit, mais tu pourras longtemps profiter des dernières chaleurs de l’été.

L’hiver apporte une température moyenne de 2-3 degrés. Bien que, on ne se le cachera pas, c’est assez froid, le temps est assez doux pour que tu puisses explorer la ville avec un manteau et un foulard!


Meilleur et pire moment

https://unsplash.com/photos/XTm3CpqhBAQ



Le meilleur moment pour visiter Munich, c’est vraiment entre juillet et septembre! Même s’il pleut en moyenne 100mm par mois, la température moyenne de 20 degrés à midi est parfaite pour n’importe quelle activité que tu as envie de faire! De plus, avec le mois de septembre vient l’Oktoberfest, un événement incontournable à Munich!

Le pire moment serait sans aucun doute entre novembre et mars. À moins que le froid et le temps plus terne ne te fassent pas peur, la température moyenne de 4 degrés est assez froide, en plus qu’il pleut 41% du temps en mars.


Température

https://www.flickr.com/photos/thomae/
  • Janvier : Climat très défavorable, température moyenne -0/3 C
  • Février : Climat très défavorable, température moyenne -0/4 C
  • Mars : Climat très défavorable, température moyenne 3/10 C
  • Avril : Climat correct, température moyenne 7/16 C
  • Mai : Climat correct, température moyenne 11/19 C
  • Juin : Climat correct, température moyenne 14/22 C
  • Juillet : Climat correct, température moyenne 16/25 C
  • Août : Climat favorable, température moyenne 17/25 C
  • Septembre : Climat favorable, température moyenne 12/20 C
  • Octobre : Climat correct, température moyenne 7/14 C
  • Novembre : Climat défavorable, température moyenne 6/9 C
  • Décembre : Climat très défavorable, température moyenne 2/5 C