Quand partir à Orlando pour des vacances paradisiaques?

Température, météo et climat à Orlando

Ville située dans l’État de la Floride, aux États-Unis, Orlando est principalement reconnu pour ses parcs à thème, Disney World et Universal Studio particulièrement, mais je te promets que cette ville superbe a énormément plus à offrir que des montagnes russes et des personnages costumés! C’est un endroit regorgeant de plages, de jardins et de parcs époustouflants. Chose certaine, Orlando est une destination qui plaira aux petits comme aux grands!

Pour faire le plein de découverte lors de ton voyage, tu voudras sans faute faire un tour des marais au lac Kissimmee, plus au sud d’Orlando. Cette activité sera parfaite pour te faire découvrir la faune de la floride! Tu voudrais également tremper tes orteils dans l’Atlantique à Daytona Beach, sur la côte est de la Floride, ou plutôt sur la côte ouest, à la plage de Clearwater. Les amateurs de shopping seront tout autant comblés puisque Orlando est une destination où tu pourras retrouver des centaines de boutiques de tous les genres, que ce soit à Ten Thousand Village pour encourager le commerce équitable, ou au Florida Mall, où tu retrouveras pas moins de 250 boutiques!

Le climat subtropical d’Orlando en fait une destination de rêve pour ceux qui souhaitent faire un voyage au chaud avec un soleil omniprésent. Les températures moyennes sont toujours au-dessus de 25 degrés, et la température de la mer est toujours parfaite pour la baignade!


1. Saisons

https://unsplash.com/photos/OVsrAgw2fiU

La saison sèche à Orlando n’annonce pas une absence totale des pluies! De novembre à mai, les températures sont moins élevées et les précipitations sont moins fréquentes et moins intenses! Il fait toutefois constamment assez chaud et assez soleil pour te permettre de passer tes journées confortablement à l’extérieur.

La saison humide débute à la fin du mois de mai et est reconnue pour le fort taux d’humidité qu’elle amène : tu remarqueras rapidement la moiteur qui vient de pair avec la forte chaleur pendant cette période. Les pluies sont également plus fréquentes, et surviennent souvent sous forme d’orage. Ce sont les mois de juillet et août qui sont les plus chauds et les pluies humides à Orlando.


2. Meilleur et pire moment

https://unsplash.com/photos/Ju2sBBsiKSs



Le meilleur moment pour quitter vers Orlando est pendant la saison sèche, qui, malgré qu’elle soit plus fraîche que la saison humide, sera toujours confortable et moins pluvieuse. Sans le fort niveau d’humidité, le soleil omniprésent te comblera de bonheur et te permettra de passer de longues journées sur la plage sans jamais mourir de chaud!

Le pire moment serait en juillet et en août, qui sont les mois les plus intenses de la saison humide. Ce sont les mois où la chaleur et la moiteur rendront l’air quasi insupportable, et donc tu auras de la difficulté à rester à l’extérieur sans avoir extrêmement chaud! C’est toutefois une bonne période si tu souhaites faire beaucoup d’activités et de visites intérieures, à l’air climatisée!


3. Température et météo

https://unsplash.com/photos/lwnAz-uauDc
  • Janvier : Climat favorable, température moyenne 13/21 C
  • Février : Climat favorable, température moyenne 16/24 C
  • Mars : Climat favorable, température moyenne 17/25 C
  • Avril : Climat favorable, température moyenne 21/29 C
  • Mai : Climat favorable, température moyenne 24/31 C
  • Juin : Climat peu favorable, température moyenne 27/33 C
  • Juillet : Climat peu favorable, température moyenne 28/34 C
  • Août : Climat peu favorable, température moyenne 28/23 C
  • Septembre : Climat peu favorable, température moyenne 26/32 C
  • Octobre : Climat favorable, température moyenne 23/29 C
  • Novembre : Climat favorable, température moyenne 19/25 C
  • Décembre : Climat favorable, température moyenne 17/24 C