Quand partir à Paris pour apprécier cette capitale magique?

Oooooh Champs Élysées!

Qui n’a pas un jour rêvé de visiter Paris? Personnellement, cette ville splendide est sur ma bucketlist depuis que j’ai 12 ans environ… Si elle est sur la tienne aussi, j’ai décidé de te conseiller sur les meilleurs moments pour t’y rendre!

Paris est belle et douce, avec une température agréable et des hivers qui ne descendent que très rarement sous les 0 degrés! Peu importe quand tu décideras de la visiter, les mille et une choses à faire sont très adaptables à la température. Il fait froid? Arrête prendre un café dans l’un des nombreux que tu trouveras à Paris. Il pleut? Des musées aussi, il en pleut! Il fait beau soleil? Utilise le service Velib (un peu comme les bixies) qui te permettront de faire le tour de la ville en vélo!

Voici mes recommandations des meilleurs moments de l’année pour t’envoler vers la France!


1. Les saisons

https://unsplash.com/photos/UEY9zNRK5RU

L’hiver, Paris est froide mais pas rude. Les températures vont de 2 degrés lorsqu’au plus bas, à 14 degrés pour les journées plus chaudes. Par contre, ne rêve pas de soleil, il ne se pointe pas souvent le nez! Les décorations de Noël et les illuminations extérieures sont magnifiques pendant les fêtes!

Le printemps, c’est le retour du beau temps sur Paris! Les températures maximales vont jusqu’aux 20 degrés et les cafés commencent à se remplir! C’est le moment idéal pour les fêtes foraines, les parcs d’attraction et les moments relax sur une terrasse.

L’été, Paris est toute en beauté! Il fait jusqu’à 26 degrés, mais malheureusement, ça n’arrête pas la pluie! Par contre, la ville se vide de ses habitants au mois d’août, puisque les Parisiens partent en vacances! Ça peut être positif pour les rues moins achalandées, mais négatif si tu aimes côtoyer la population!

L’automne, c’est un peu comme ici. La température est douce et fraîche, les paysages sont magnifiques. Profite de cette saison pour visiter les jardins, les Champ Élysées, et tous les monuments extérieurs qui seront magnifiques! Tu peux t’attendre à une moyenne de 14 degrés pendant le jour et pas moins que 6 degrés le matin!


2. Le meilleur et pire moment

https://unsplash.com/photos/R5scocnOOdM



Côté climat, c’est le printemps est qui le meilleur moment pour visiter Paris. Les températures ne sont pas trop chaudes et le soleil est presque toujours au rendez-vous!  Le mois de septembre est également très favorable pour cette belle capitale.

Il est toutefois difficile de nommer un pire moment pour visiter Paris.. Il y a tant à voir et à découvrir que pratiquement tous les mois sont propices à s’y rendre! Lorsqu’il faut plus froid, de novembre à mars, prenez le temps de visiter les musées. Quand il fait beau et chaud, les monuments extérieurs et les parcs se visitent facilement à pied ou à vélo!


3. La température

https://unsplash.com/photos/lTeaijEZfAk
  • Janvier : Climat très défavorable, température moyenne 2/8 C
  • Février : Climat très défavorable, température moyenne 2/9 C
  • Mars : Climat défavorable, température moyenne 4/13 C
  • Avril : Climat correct, température moyenne 6/16 C
  • Mai : Climat favorable, température moyenne 10/21 C
  • Juin : Climat correct, température moyenne 13/23 C
  • Juillet : Climat correct, température moyenne 15/26 C
  • Août : Climat favorable, température moyenne 14/26 C
  • Septembre : Climat favorable, température moyenne 11/22 C
  • Octobre : Climat correct, température moyenne 8/17 C
  • Novembre : Climat défavorable, température moyenne 4/11 C
  • Décembre : Climat très défavorable, température moyenne 2/8 C