Quand partir à Rome pour voir le Colisée sous le soleil?

L’Italie à son meilleur

What a life Tour

On appelle souvent Rome la ville éternelle, et ce n’est pas pour rien! Les vestiges des époques passées sont encore présents et permettent un retour dans le temps pour chaque personne qui visite celle superbe ville de l’Italie. Avec le Colisée, le Panthéon et le Forum, attends-toi à un périple riche en histoire et en culture!

En décidant de visiter Rome, c’est difficile de te tromper sur le moment de l’année adéquat pour un voyage. La ville est super belle à l’année, avec des températures allant de la brise confortable jusqu’à la chaleur parfaite! Si tu as envie de savoir à quel moment quitter pour Rome selon tes envies, j’ai la réponse pour toi!


1. Saisons

https://unsplash.com/photos/oI141-aIwnQ

Au printemps, le temps se réchauffe assez vite, pour atteindre parfois les 20 degrés à l’approche de l’été. Le mois d’avril est assez pluvieux, mais tu oublieras vite les précipitations grâce aux journées ensoleillées qui se succèdent!

L’été est long à Rome! Pendant plusieurs mois, la chaleur dépasse parfois les 30 degrés, et le temps est relativement sec. Mais soit assuré que si tu pars l’été, le soleil sera de la partie.

L’automne, la chaleur est beaucoup plus supportable que pendant l’été. Les soirées sont plus fraiches, mais la température se maintient vers les 20 degrés pendant la journée. Par contre, les mois d’octobre et novembre sont les plus pluvieux!

L’hiver à Rome annonce la douceur! Les températures moyennes de 7 degrés sont tout à fait acceptables pour un périple dans la ville, surtout considérant l’omniprésence du soleil. Les périodes de pluie se prolongent toutefois jusqu’en décembre.


2. Meilleur et pire moment

https://unsplash.com/photos/cjBLfrjE-XU



Côté température, il n’y a pas de mauvais moment pour partir à Rome! Puisque le temps est beau et confortable à l’année, tu voudras peut-être éviter les périodes fortes en précipitation, qui sont d’octobre à décembre.

La saison touristique commence en mai pour se terminer en septembre, et tu verras pendant ces mois une augmentation de la masse de touristes, mais aussi une augmentation des prix! Si tu souhaites découvrir la ville de façon plus relaxe, je t’invite à la visiter entre novembre et avril!


3. Température

https://unsplash.com/photos/Y5qJKfg0hJ8
  • Janvier : Climat défavorable, température moyenne 10/13 C
  • Février : Climat défavorable, température moyenne 9/13 C
  • Mars : Climat correct, température moyenne 10/16 C
  • Avril : Climat favorable, température moyenne 15/20 C
  • Mai : Climat favorable, température moyenne 17/24 C
  • Juin : Climat favorable, température moyenne 22/28 C
  • Juillet : Climat idéal, température moyenne 26/32 C
  • Août : Climat idéal, température moyenne 27/33 C
  • Septembre : Climat favorable, température moyenne 23/28 C
  • Octobre : Climat favorable, température moyenne 17/23 C
  • Novembre : Climat favorable, température moyenne 14/18 C
  • Décembre : Climat correct, température moyenne 11/14 C