Quand partir à Tokyo et découvrir la culture du Japon?

Pour les sakuras!

https://unsplash.com/@jezael

Tous les jours sont bons pour visiter Tokyo! La capitale du Japon en intrigue plusieurs. Cette grande ville aux 9 millions d’habitants est hyper moderne, tout en gardant son cachet traditionnel. Elle renferme de nombreux gratte-ciels et bâtiments avec une architecture incroyable, mais aussi plusieurs temples historiques de la culture japonaise.

Le Japon est si différent des autres pays d’Asie! Il est un pionnier en sciences et technologies, il a le baseball comme sport national (qui l’eût cru?), tu peux te déplacer partout dans le pays, PARTOUT, en transport en commun, et la région de Tokyo comprend 3 parcs nationaux! Il y en a certainement pour tous les goûts au Japon!

Le Japon accueillera les Jeux olympiques en 2020 à Tokyo. C’est une excellente raison de considérer cette ville comme ta prochaine destination!


1. Saisons

https://unsplash.com/@ryoji__iwata

L’été est la période la plus chaude l’année! Le mercure peut dépasser les 30 degrés souvent entre juin et septembre. Avec la chaleur vient l’humidité, et qui dit humidité dit saison des pluies! Il pleut presque tous les jours et il y a quelques fois des tempêtes tropicales qui embarrassent un peu les touristes!

L’automne, il fait toujours beau et chaud et les couleurs des feuilles dans les arbres produisent un spectacle incroyable que les Japonais attendent avec impatience!

L’hiver, Tokyo se refroidit avec quelques jours de neige et des températures moyennes entre 0 et 10 degrés. Dans la métropole, la neige fond rapidement pour laisser place au printemps, mais en banlieue, le décor hivernal est magnifique!

Au printemps, Tokyo est belle! Les bourgeons éclatent, le soleil est au rendez-vous, et tu ne crèveras pas de chaud à te promener dans la ville. Une petite veste te suffira amplement et tu pourras découvrir les parcs nationaux, les temples, et les gratte-ciels sans te changer 8 fois dans la journée!


2. Meilleur et pire moments

https://unsplash.com/@erikeae



Le printemps est définitivement le moment parfait pour visiter la grande ville de Tokyo. Le soleil revient en force pour réchauffer nos joues, la température augmente et ce n’est pas encore la saison des pluies. En plus, c’est la floraison des cerisiers au Japon, les arbres avec les belles fleurs roses!

Il existe 2 moments un peu moins l’fun pour se promener à Tokyo. Si tu y vas à la fin de l’été, les températures seront très chaudes, mais c’est la saison humide, ce qui veut dire qu’il pleut toujours. Aussi, l’hiver, il fait plus frais, mais il est très rare que cela passe sous le zéro. Un bon manteau et un foulard seront assez pour te tenir au chaud pendant une visite guidée!


3. Température

https://unsplash.com/@steveroe_
  • Janvier : Climat défavorable, température moyenne 2/10 C
  • Février : Climat défavorable, température moyenne 2/10 C
  • Mars : Climat défavorable, température moyenne 5/13 C
  • Avril : Climat correct, température moyenne 10/19 C
  • Mai : Climat correct, température moyenne 15/23 C
  • Juin : Climat favorable, température moyenne 19/26 C
  • Juillet : Climat favorable, température moyenne 23/29 C
  • Août : Climat favorable, température moyenne 24/31 C
  • Septembre : Climat favorable, température moyenne 21/27 C
  • Octobre : Climat correct, température moyenne 15/22 C
  • Novembre : Climat correct, température moyenne 9/17 C
  • Décembre : Climat défavorable, température moyenne 4/12 C