Quand partir à Venise pour un périple romantique?

La ville de l’amouuuur!

https://unsplash.com/photos/XZPHNxsWSDU

Tout le monde connait la réputation de Venise : la capitale de l’Italie, mais aussi la capitale du romantisme! Il y a tant à faire à Venise, et elle est si belle à l’année longue! Que tu souhaites y aller en été avec ton partenaire pour faire un tour de gondole ou en hiver, pour découvrir cette ville riche sous un tapis blanc… Elle te charmera assurément!

Si tu n’es jamais allé visiter Venise, ou que tu n’y connais pas vraiment son climat, je t’invite à continuer ta lecture. Grâce à moi, tu pourras booker ton voyage au moment parfait pour visiter la capitale sous son meilleur jour!


1. Saisons

https://unsplash.com/photos/JcisCWrKUOA

Au printemps, Venise est belle et douce. Tu pourras t’y aventurer dans le confort d’une température moyenne de 15 degrés. S’il y a une possibilité que tu rencontres quelques épisodes de pluie, sache que le temps moyen est très doux et ensoleillé, parfait pour toutes les activités!

Pendant l’été, il fait beau à Venise! Tu pourras te balader en t-shirt, puisque les températures grimpent souvent jusqu’aux 21 degrés pendant les mois les plus chauds. Par contre, ne t’attend pas à des chaleurs immenses, puisque le climat de la capitale n’est pas très humide en été.

À l’automne, c’est la pluie qui règne sur la ville de l’amour. L’humidité est très faible, ce qui rend ta découverte de la capitale plus que confortable! Avec une moyenne de 15 degrés pendant cette saison, tu n’auras pratiquement jamais besoin d’une petite laine!

C’est à l’hiver que les temps soient moins agréables. Il y a beaucoup de précipitations, et donc beaucoup d’inondations. Si tu décides de te rendre à Venise en hiver, amène avec toi des bottes de pluie pour être prêt à toute éventualité!


2. Meilleur et pire moment

https://unsplash.com/photos/ftTsK4QinMw



Le meilleur moment pour visiter Venise, c’est de septembre à novembre! Oui, oui, en automne! La raison est simple : les températures sont plus fraiches mais pas moins confortables qu’à l’été, et en plus, il n’y a pratiquement pas de touristes puisque c’est la basse-saison. Tu économiseras du temps parce que tu ne rencontreras pas vraiment de foules, et de l’argent puisque l’hébergement, les vols et les activités coûtent moins chers à cette période.

Le pire moment est pour t’y rendre est pendant l’hiver. Les températures sont froides, avec en moyenne un 8 degrés… Et Venise attend jusqu’à 200mm de pluie chaque mois de décembre! Avec la possibilité d’inondations et les grandes périodes d’averses, ce n’est pas le meilleur moment pour ton périple.


3. Température

https://unsplash.com/photos/nHGL1pgvTKw
  • Janvier : Climat défavorable, température moyenne 6/9 C
  • Février : Climat défavorable, température moyenne 7/10 C
  • Mars : Climat correct, température moyenne 9/14 C
  • Avril : Climat favorable, température moyenne 14/19 C
  • Mai : Climat favorable, température moyenne 17/23 C
  • Juin : Climat favorable, température moyenne 21/27 C
  • Juillet : Climat favorable, température moyenne 23/30 C
  • Août : Climat favorable, température moyenne 24/31 C
  • Septembre : Climat favorable, température moyenne 20/26 C
  • Octobre : Climat favorable, température moyenne 15/21 C
  • Novembre : Climat correct, température moyenne 12/15 C
  • Décembre : Climat défavorable, température moyenne 7/10 C