Quand partir aux Émirats Arabes Unis pour vivre le luxe de ce pays extravagant?

Température, météo et climat aux Émirats arabes unis

Les Émirats arabes unis ont longtemps été une destination laissée dans l’oubli, alors qu’elle s’est pourtant grandement développée depuis les dernières années. Aujourd’hui, cette destination rime avec luxe, extravagance et modernité, avec ses allures futuristes et sa capitale animée, Abu Dhabi. Les Émirats arabes unis sont également reconnus pour Dubaï, ville active qui te fera sentir dépaysé comme jamais! De façon générale, les Émirats arabes unis te permettront de voir des reliefs variés, allant de villes ultramodernes aux paysages désertiques, des montagnes aux oasis.

Parmi les attraits à voir absolument aux Émirats arabes unis, il importe de mentionner d’abord le Burj Khalifa, ce gratte-ciel emblématique de 160 étages qui offre une vue panoramique sur Dubaï! Tu voudras également visiter la superbe Mosquée Cheikh Zayed, qui est la plus grande des Émirats arabes unis et qui peut accueillir jusqu’à 40 000 visiteurs! Ses 82 dômes blancs en font un bâtiment extrêmement esthétique et ravissant, et tu pourras découvrir à l’intérieur le plus grand tapis artisanal au monde.

Le climat des Émirats arabes unis est de type aride et, somme toute, il varie très peu au cours de l’année, malgré que celle-ci se partage entre deux saisons, l’été et l’hiver.


1. Saisons

https://unsplash.com/photos/yLW1yzCK2HY

L’été, qui s’étend d’avril à octobre, est une période où les températures augmentent énormément! Entre juin et septembre, on compte les chaleurs les plus importantes de l’année, qui peuvent parfois atteindre les 40 et même 50 degrés! Le taux d’humidité important rend l’atmosphère étouffante pendant cette période de l’année. L’été est également synonyme de forts vents qui peuvent occasionner des tempêtes de sable!

L’hiver, qui se tient de novembre à avril, offre des températures beaucoup plus favorables à un voyage! Avec une moyenne de 25 degrés sur le thermomètre, tu peux être assuré de découvrir le pays dans des conditions superbes! À noter qu’il peut parfois pleuvoir pendant l’hiver, mais les précipitations sont normalement des pluies qui ne durent jamais longtemps. C’est donc une super période pour faire des activités en plein air lorsqu’il fait beau, et pour passer des après-midi de shopping lorsqu’il pleut!


2. Meilleur et pire moment

https://unsplash.com/photos/M58CT4klePs



Le meilleur moment pour te prévoir un voyage aux Émirats arabes unis est définitivement en hiver, soit de novembre à avril! C’est une période très propice à un séjour dans ce pays, puisque tu auras des températures clémentes et quelques précipitations, mais jamais assez pour t’empêcher d’explorer.

Le pire moment pour te rendre aux Émirats arabes unis est pendant l’été. Bien qu’on pense souvent que l’été rime avec chaleur et beau temps, cette saison est beaucoup trop chaude dans ce pays! Les températures peuvent parfois atteindre 50 degrés, et le niveau d’humidité joue pour beaucoup. L’atmosphère est lourd et étouffant, et les temps sont peu cléments à des visites extérieures. Évidemment, si tu pars pendant cette période, il y a toujours moyen de faire des activités intérieures pour profiter de l’air climatisé.


3. Température et météo

https://unsplash.com/photos/QJKEa9n3yN8
  • Janvier : Climat favorable, température moyenne 15/25 C
  • Février : Climat favorable, température moyenne 16/27 C
  • Mars : Climat favorable, température moyenne 20/31 C
  • Avril : Climat favorable, température moyenne 23/36 C
  • Mai : Climat favorable, température moyenne 30/41 C
  • Juin : Climat défavorable, température moyenne 32/44 C
  • Juillet : Climat défavorable, température moyenne 32/45 C
  • Août : Climat défavorable, température moyenne 32/43 C
  • Septembre : Climat défavorable à peu favorable, température moyenne 30/41 C
  • Octobre : Climat favorable, température moyenne 26/37 C
  • Novembre : Climat favorable, température moyenne 20/31 C
  • Décembre : Climat favorable, température moyenne 15/27 C