Quand partir aux Seychelles pour te faire bronzer sur les plus belles plages?

Température, météo et climat aux Seychelles

L’archipel de 115 îles que sont les Seychelles a de quoi te faire rêver! Situé dans l’océan Indien et considéré comme un pays d’Afrique de l’Est, les Seychelles sont une destination parfaite pour les amateurs de plages et de baignade, mais pas seulement qu’eux! Victoria, la capitale du pays, est l’endroit à ne pas manquer pour les fans d’ambiance festive et de street-food!

L’Anse Lazio est un incontournable si tu souhaites faire une expédition de snorkeling; l’île de La Digue te permettra de prendre du soleil sur une de ses nombreuses plages de sable blanc; l‘Île aux Oiseaux est un endroit grandiose qui abrite grand nombre d’oiseaux, mais également de tortues et de tortues terrestres! Si tu as envie d’une randonnée qui te fera voir des paysages sublimes, ne manque pas de te rendre au Parc national du Morne Seychellois!

Ce pays où il y a tant à faire et à voir profite d’un climat de type tropical, ce qui lui confère une saison sèche, qui s’étend d’avril à septembre, puis une saison humide, qui débute en octobre et se termine en mars. Prends note que le pays est superbe de janvier à décembre; les températures sont toujours chaudes, et le soleil est toujours présent!


1. Saisons

https://unsplash.com/photos/RjittSTNl3Q

La saison sèche, d’avril à septembre, est tout simplement paradisiaque! Il y a peu de pluies, les températures moyennes se maintiennent dans les 28-29 degrés, et un petit vent constant permet de ne jamais avoir trop chaud! La température de la mer varie entre 26 et 30 degrés pendant cette saison, ce qui est parfait pour la baignade.

La saison humide, qui arrive en octobre et laisse place à la saison sèche en mars, est la période la plus pluvieuse. C’est en janvier que les pluies sont les plus importantes, avec en moyenne 14 jours pluvieux pendant ce mois. Il fait toutefois encore super chaud et extrêmement beau! C’est une saison super propice à la plongée et à la baignade puisque la température de la mer oscille entre 28 et 30 degrés.


2. Meilleur et pire moment

https://unsplash.com/photos/Ukld9OZp6cI



Il n’y a pas de pire moment pour découvrir les Seychelles puisque ce pays se visite tout au long de l’année! De janvier à décembre, tu ne remarqueras aucune baisse de température puisque le thermomètre se maintient toujours autour de 30 degrés. Bien qu’il y ait une saison des pluies, celle-ci est très peu marquée et les quantités de pluie qui tombent pendant la saison humide est plus élevées d’un ou deux jours de pluie comparé à la saison sèche. La température de la mer est toujours chaude, les conditions sont toujours propices à la plongée… C’est simple : les Seychelles se visitent à n’importe quel moment!


3. Température et météo

Google Travel
  • Janvier : Climat correct, température moyenne 28/30 C
  • Février : Climat favorable, température moyenne 29/31 C
  • Mars : Climat favorable, température moyenne 29/31 C
  • Avril : Climat correct, température moyenne 30/32 C
  • Mai : Climat correct, température moyenne 29/32 C
  • Juin : Climat favorable, température moyenne 28/30 C
  • Juillet : Climat favorable, température moyenne 27/29 C
  • Août : Climat favorable, température moyenne 27/28 C
  • Septembre : Climat favorable, température moyenne 27/29 C
  • Octobre : Climat favorable, température moyenne 28/30 C
  • Novembre : Climat favorable, température moyenne 29/31 C
  • Décembre : Climat correct, température moyenne 28/31 C