Quand partir en Afrique du Sud pour voir une panoplie d’animaux sauvages?

Température, météo et climat en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays du continent africain qui est situé tout à l’extrémité australe du continent. Reconnu pour ses nombreuses montagnes, comme la fabuleuse Montagne de la Table, mais aussi pour ses plages, tout autant celle du Cap de Bonne-Espérance ou Boulders Beach, l’Afrique du Sud rayonne par ses bijoux naturels.

Avec 10 sites inscrits au patrimoine de l’UNESCO, le territoire d’Afrique du Sud est parsemé d’attraits culturels et naturels à voir absolument. Pour n’en nommer que quelques-uns, sache que tu dois absolument voir les Sites des hominidés fossiles d’Afrique du Sud, le Dôme de Vredefort et le Parc de la zone humide d’iSimangaliso.

Puisque l’Afrique du Sud est un pays immense, on y retrouve trois types de climat : méditérranéen, subtropical et océanique. Les saisons sont inversées à celles de l’Europe et du Canada, donc l’été austral est en décembre et janvier dans ce pays d’Afrique.


1. Saisons


Au printemps, on peut observer la flore qui se réveille en Afrique du Sud. Cette saison est a son apogée en octobre et novembre, et les températures peuvent varier de 10 à 30 degrés. C’est un moment super propice au voyage pour faire le plein d’activités extérieures!

L’été, qui s’étend de décembre à mars, est une superbe saison, mais c’est également la haute saison touristique! Le pays est donc très occupé, et le beau temps en fait la période parfaite pour profiter de la plage et faire de la plongée.

L’automne, en avril et en mai, est également très propice à un voyage en Afrique du Sud. Bien que les temps se refroidissent un peu, l’air reste super confortable.

L’hiver, de juin à septembre, est la période parfaite pour faire un safari en Afrique du Sud! Malgré que ce soit une saison où il y a le plus de précipitations au Cap, la capitale du pays, c’est également un moment superbe pour un voyage mémorable.


2. Meilleur et pire moment

https://unsplash.com/photos/Ks5R03e-ff4



Il est difficile de définir le meilleur et le pire moment pour visiter l’Afrique du Sud en raison des diversités de climat dans l’ensemble du pays. Si tu as envie de découvrir paisiblement les attraits du pays, je te suggère un voyage à l’automne et au printemps, puisque ces périodes te permettront d’éviter les foules tout en profitant au maximum du beau temps.

Si tu souhaites faire un safari et découvrir la faune de l’Afrique du Sud, tu voudras partir en hiver, puisque c’est la saison qui se prête le mieux aux observations d’animaux.


3. Température et météo

https://unsplash.com/photos/rqrv0bbzMLg
  • Janvier : Climat correct à idéal, température moyenne 20/36 C
  • Février : Climat favorable à idéal, température moyenne 20/34 C
  • Mars : Climat favorable à idéal, température moyenne 18/33 C
  • Avril : Climat favorable à idéal, température moyenne 15/29 C
  • Mai : Climat favorable à idéal, température moyenne 12/27 C
  • Juin : Climat correct à favorable, température moyenne 8/26 C
  • Juillet : Climat correct à idéal, température moyenne 8/25 C
  • Août : Climat correct à idéal, température moyenne 9/27 C
  • Septembre : Climat favorable à idéal, température moyenne 11/30 C
  • Octobre : Climat favorable à idéal, température moyenne 15/31 C
  • Novembre : Climat favorable à idéal, température moyenne 17/33 C
  • Décembre : Climat correct à idéal, température moyenne 19/35 C