Quand partir en Corse pour un climat radieux pendant ton périple?

Du soleil, de la chaleur et de la perfection

La Corse est une destination souvent oubliée des voyageurs, et pourtant, ce bijou entre mer et montagnes est un endroit radieux qui te comblera de bonheur! Cette île française offre tellement de paysages diversifiés!

Entre les forêts denses, les villes côtières chic et modernes et les montagnes sublimes, la Corse t’apportera énormément de variété pendant ton périple. C’est l’endroit parfait pour une journée de magasinage et de promenade en ville, mais aussi pour des longues journées sur la plage.

Si tu souhaites partir à la découverte de la Corse, sache que son climat méditerranéen offre un soleil omniprésent ainsi qu’une température confortable toute l’année. Il y évidemment des moments plus propices que d’autres pour un voyage, et je t’en parle aujourd’hui!


1. Saisons

https://unsplash.com/photos/f8BlOXIhHH0

Au printemps, les pluies sont assez présentes! Par contre, les températures avoisinent les 19 degrés, ce qui offre un confort vraiment bien, en plus du soleil qui se fait de plus en plus présent.

L’été arrive et le temps devient parfait! Les pluies disparaissent complètement pour laisser place à de longues journées chaudes et ensoleillées, avec des températures qui atteignent parfois les 30 degrés.

L’automne, il fait encore beau et chaud. Le temps se maintient dans les 21 degrés en moyenne, et les pluies reviennent doucement avec l’arrivée du mois d’octobre.

À l’hiver, il fait vraiment rarement sous zéro! Le thermomètre peut descendre jusqu’à 5 degrés pendant la nuit, mais les journées, malgré la pluie, sont belles avec une température moyenne de 15 degrés.


2. Meilleur et pire moments

https://unsplash.com/photos/jOme0PlK9Vs



Bien que cette île sublime se prête à la visite toute l’année, les fans de soleil voudront s’y rendre pendant la saison estivale. Il y a énormément de festivités pendant les mois de juillet et août, mais sache que les prix augmentent considérablement pendant cette période, tout comme le nombre de touristes.

La pire période serait en janvier et en novembre, tout simplement parce que ce sont les mois qui attendent le plus de pluie. Par contre, les journées de beau temps qui se présentent sont toutes aussi propices à des découvertes extérieures.


3. Température

https://unsplash.com/photos/PjA1mXovyCA
  • Janvier : Climat défavorable à correct, température moyenne 9/14 C
  • Février : Climat défavorable, température moyenne 8/13 C
  • Mars : Climat correct, température moyenne 8/16 C
  • Avril : Climat favorable, température moyenne 12/19 C
  • Mai : Climat favorable, température moyenne 15/22 C
  • Juin : Climat favorable à idéal, température moyenne 18/27 C
  • Juillet : Climat idéal, température moyenne 21/30 C
  • Août : Climat idéal, température moyenne 20/31 C
  • Septembre : Climat favorable à idéal, température moyenne 18/27 C
  • Octobre : Climat favorable, température moyenne 15/23 C
  • Novembre : Climat favorable, température moyenne 14/18 C
  • Décembre : Climat correct, température moyenne 10/15 C