Quand partir en Jordanie et découvrir une des sept merveilles du monde?

Température, météo et climat en Jordanie

https://unsplash.com/@whatyouhide

Combien de merveilles du monde as-tu déjà vu dans ta vie? Peu importe la réponse, en voici une incroyablement belle, Pétra en Jordanie. De multiples tombeaux et temples sont taillés directement dans les falaises et c’est tout simplement magnifique. En plus de ce célèbre site, la Jordanie, pays du Moyen-Orient, cache aussi d’immenses déserts où tu peux faire un tour avec d’impressionnants dromadaires (1 seul bosse sur son dos, pas 2 comme les chameaux!)

La Jordanie est aussi un pays riche de sa culture! Avec des mosquées un peu partout, tu pourras en apprendre plus sur l’histoire et les religions qui ont divisées cette région du Moyen-Orient. Tu peux aussi faire de belles randonnées au levé ou au coucher du soleil à travers les sentiers aménagés dans les montagnes comme la Jabal Umm ad Dami haute de 1854 mètres.

La Jordanie est de plus en plus une destination populaire. Tu découvriras à quel moment de l’année les touristes voyagent dans ce merveilleux coin du monde dans cet article et en fonction du type de voyage que tu désires, tu pourras choisir adéquatement le moment qui te convient selon la température et le climat.


1. Saisons

Au printemps et à l’automne, l’air est chaud et sec, mais juste assez pour que ce soit agréable de se promener sous le soleil.Les chaleurs de l’été sont terminées et le vent se pointe un tout petit peu le bout du nez!

L’été, il fait CHAUD. L’air est cependant très sec, alors les 38 degrés se tolèrent bien si l’on s’hydrate suffisamment et qu’on se protège bien du soleil. C’est la période l’année estivale où il y a le plus de touristes, il faut donc prévoir son voyage très à l’avance, car il n’est pas rare que les hôtels affichent tous complets!

L’hiver laisse pas à quelques gouttes de pluie qui font du bien! En effet, il n’y a des averses que très rarement en Jordanie. Par contre, les températures peuvent être tout de même froides la nuit, alors il faut apporter de quoi se vêtir mieux pour ne pas geler!


2. Meilleur et pire moments




Le meilleur moment pour visiter la Jordanie, c’est en avril-mai ou bien en septembre-octobre. Les touristes se font moins nombreux, le soleil tape moins fort. Il faut toutefois faire attention de bien vérifier les dates du Ramadan de l’année de ton voyage, car les boutiques et commerces ferment pendant le jour à cette période et ce n’est pas très pratique!

Le pire moment partir en Jordanie, c’est l’été. Il fait très chaud et les activités touristiques sont remplies toute la journée… Il n’y a de que très peu de vent et il y a beaucoup de gens qui visitent comme toi les temples et les cités!


3. Température et météo

  • Janvier : Climat correct, température moyenne 8/21 C
  • Février : Climat correct, température moyenne 10/23 C
  • Mars : Climat favorable, température moyenne 12/26 C
  • Avril : Climat idéal, température moyenne 16/29 C
  • Mai : Climat idéal, température moyenne 19/34 C
  • Juin : Climat favorable, température moyenne 21/37 C
  • Juillet : Climat favorable, température moyenne 23/38 C
  • Août : Climat favorable, température moyenne 26/38 C
  • Septembre : Climat idéal, température moyenne 24/36 C
  • Octobre : Climat idéal, température moyenne 20/33 C
  • Novembre : Climat favorable, température moyenne 15/27 C
  • Décembre : Climat correct, température moyenne 10/23 C