Quand partir en Thaïlande pour aller rendre visite aux majestueux éléphants?

Température, météo et climat en Thaïlande

https://unsplash.com/@joshrh19

De Chiang Mai à Bangkok, de Phuket à Koh Phi Phi, la Thaïlande est une destination populaire depuis déjà longtemps. Située en Asie, abritant des paysages à couper le souffle, c’est le pays parfait pour un voyage en sac à dos pendant quelques semaines. La Thaïlande est connue pour ses plages magnifiques et ses temples aux ornements époustouflants. Tu croiseras sur ton chemin des statues à l’effigie de Bouddha sur plusieurs lieux cultes que tu pourras visiter si tu enlèves tes souliers!

Pour un voyage plus culturel, le nord de la Thaïlande t’attend, à Chiang Mai. Tu pourras visiter l’Elephant Nature Park, endroit protégé qui sauve et protège les éléphants en interdisant de monter sur leur dos. Tu pourras visiter le temple Doi Suthep qui fait mal aux yeux tellement la couleur or qui le recouvre brille au soleil.

Les îles au sud de la Thaïlande t’offriront quant à elles des paysages paradisiaques! Les plages sont incroyablement belles et l’eau est d’un bleu/vert inoubliable. Si la Thaïlande est ta prochaine destination, voici quelques infos très utiles concernant le climat et la température selon les différents moments de l’année afin que tu sois bien préparé pour ton voyage.


1. Saisons

https://unsplash.com/@robinnoguier

L’hiver en Thaïlande, le thermomètre descend rarement sous les 15 degrés. Tu n’auras jamais besoin d’un manteau, mais un simple coupe-vent ou une petite laine fera l’affaire, surtout si tu souhaites grimper quelques montagnes, puisque le vent viendra te tenir compagnie au sommet.

Au printemps, les degrés montent et la chaleur commence à se faire sentir.Il fait rapidement très chaud et 40 degrés humides, ce sont 40 degrés intenses!

L’été, le soleil tape fort sur ta tête dès que tu mets les pieds dehors. Si tu es en ville, il fait hyper chaud, mais c’est le moment idéal pour aller visiter les îles dans le sud de la Thaïlande, car la brise de la mer te rafraîchira!

L’automne, la température se stabilise et on peut profiter des attractions extérieures puisqu’il fait rarement plus de 35 degrés. L’humidité redescend un peu dans les villes principales, mais il fait toujours chaud dans la jungle, ça c’est certain!


2. Meilleur et pire moments

https://unsplash.com/@joshrh19



Le meilleur moment pour visiter la Thaïlande, c’est vers la fin de l’automne ou en plein hiver, soit de novembre à février. Bangkok est tout de même très chaude, mais c’est plus idéal que d’y aller au printemps. La ville de Chiang Mai a un climat favorable 10 mois par année et, même si elle est située plus au nord, elle vaut le détour!

Visiter la Thaïlande en mai/juin risque de te coûter cher en crème solaire et en bouteille d’eau. L’air est très humide, tu sues juste à sortir dehors! Ce n’est pas déconseillé de s’y rendre, mais tu devras bien t’équiper. L’été, c’est la saison des pluies, alors tu te feras mouiller, et on devrait éviter septembre, avec 80% de chances de pluie tous les jours.


3. Température et météo

https://unsplash.com/@lydiacasey
  • Janvier : Climat correct, température moyenne 14/34 C
  • Février : Climat correct, température moyenne 15/37 C
  • Mars : Climat correct, température moyenne 19/39 C
  • Avril : Climat favorable, température moyenne 24/40 C
  • Mai : Climat favorable, température moyenne 24/38 C
  • Juin : Climat favorable, température moyenne 23/35 C
  • Juillet : Climat idéal, température moyenne 22/34 C
  • Août : Climat favorable, température moyenne 22/34 C
  • Septembre : Climat favorable, température moyenne 22/33 C
  • Octobre : Climat correct, température moyenne 20/33 C
  • Novembre : Climat correct, température moyenne 16/33 C
  • Décembre : Climat correct, température moyenne 13/33 C