Visiter les Bahamas : TOP 10 des activités les plus cool à faire

Que faire aux Bahamas?

https://www.instagram.com/bahamas/

La neige approche dangereusement, la froideur et les -25 degrés aussi. C’est pourquoi c’est le moment idéal de rêver à la chaleur et de réserver ta prochaine semaine dans le Sud pendant le springbreak.

Prochain stop : Les Bahamas!

Pays des ratons laveurs et des cochons qui aiment les plages de sable rose, c’est un endroit tout à fait unique au monde qui remplira ton coeur de bonheur. C’est la destination idéale pour toute ta gang d’amis, car elle pourra satisfaire les amateurs de sports nautiques, les bronzés, les plongeurs professionnels et les « una cerveza por favor »!


1. Vivre une aventure en plongée sous-marine pour voir le merveilleux monde marin

https://www.instagram.com/bahamas/
https://www.instagram.com/bahamas/



Si obtenir ta certification de plongée était dans tes plans, il n’y a rien de mieux que de le faire aux Bahamas! Certaines aventures ne demandent même pas de cours, c’est parfait pour les plus débutants.

La compagnie SNUBA t’offre des avants-midis de plongée avec de la formation! Avec eux, la lourde et grosse bombonne d’oxygène restera dans le bateau, car tu respireras avec un régulateur attaché par une ligne jusqu’au bateau. Super, non?


2. Déguster des petits plats divers typiques des Bahamas au Lukka Kairi

https://www.instagram.com/kakaboshi/
https://www.instagram.com/jjamieee.s/



Ce restaurant tout mignon situé sur Nassau et Paradise Island offre des plats des Bahamas en petites portions. C’est un peu le même concept que l’Entrepôt Mont-Royal à Montréal. Les soirs, il y a même des combos souper-spectacle!


3. Excursion en jet ski sur l’île de San Salvador

https://www.instagram.com/bahamas/
https://www.instagram.com/paradise_bay_bahamas/



Clairement mon sport nautique préféré! Partout sur les différentes îles des Bahamas, tu peux te rendre à un centre de location de jet ski et t’amuser comme un fou tout l’après-midi. Ne tombe pas trop souvent, les eaux sont remplies de requins… Ils sont gentils, ne t’inquiète pas!


4. Aller visiter le Parc national Lucayan

https://www.instagram.com/tea_cookie/
https://www.instagram.com/travelinmyshoes__/



C’est le site naturel le plus beau de tous les Bahamas! Ce parc national est accessible sur réservation d’excursion seulement, mais tu t’y sentiras loin de la civilisation et entouré d’animaux.

On y retrouve des ratons laveurs en très grande quantité, mais attention! Ce ne sont pas les plus gentils, mais ils sont définitivement les plus mignons! Tu peux même y trouver des tables pour souper avec un coucher de soleil enivrant des Bahamas.


5. Pratiquer une retraite de yoga Ashram en plein coeur de l’océan

https://www.instagram.com/annettesanrod/
https://www.instagram.com/clairealker/



La Sivananda Ashram Yoga Retreat est un centre de yoga qui t’offre une expérience des plus incroyables de yoga en nature. Tu peux choisir de prendre 1 ou 2 heures de tes vacances pour VRAIMENT relaxer et décompresser de ton 9@5 habituel.

Sivananda Ashram Yoga est aussi présent dans plusieurs pays comme l’Inde, l’Espagne et même ici à Montréal!


6. Excursion aux îles Exumas (AVEC DES COCHONS)

https://www.instagram.com/elisabeth.rioux/
https://www.instagram.com/mylifeaseva/



Les îles Exumas sont moins populaires que les grandes villes (comme Nassau) des Bahamas, tu peux donc profiter de plusieurs kilomètres de plage à toi tout seul!

Mais la meilleure partie : IL Y A DES COCHONS MIGNONS PARTOUT! C’est même pas une blague, tu peux flatter et te baigner avec des cochons roses en liberté!!


7. Aller se promener sur le Glass Window Bridge

https://www.instagram.com/eleutherablueseahorse/
https://www.instagram.com/stacietheexplorer/



Cet endroit est tout simplement magique. D’un côté, on y retrouve la mer des Caraïbes et de l’autre, l’Océan Atlantique. Comme les eaux ne se mélangent pas et qu’elles sont séparées par quelques mètres de roche, tu auras une vue imprenable sur 2 teintes de bleu totalement différentes!


8. Apprendre sur l’histoire de la bière des Bahamas avec un tour des brasseries

https://www.instagram.com/alexehughes/
https://www.instagram.com/caribbeantravelcollection/



Bon, ce n’est peut-être pas la raison #1 de ton voyage aux Bahamas, mais tant qu’à y être, il y a une tournée des brasseries organisée et tu pourrais goûter aux bières du Bahamas et apprendre comment ils la font là-bas! Intéressant, non?


9. Passer une journée au parc aquatique vraiment fou Aquaventure Waterpark

https://www.instagram.com/bahamas/
https://www.instagram.com/anastasiiakikirush/



La glissade d’eau est incroyable. Après une immense descente, tu termines dans un tube sous l’eau où tu peux admirer plusieurs espèces de requins! Le Aquaventure Waterpark est un must!


10. Finalement, un voyage aux Bahamas doit absolument inclure une baignade au Blue Lagoon avec tes amis les dauphins

https://www.instagram.com/dolphinencounters/
https://www.instagram.com/cindylaury/



Je n’ai rien à redire. Ceci est tout simplement la définition même du bonheur.


Bon voyage!