9 fous restos dans le monde que tu dois essayer au moins une fois dans ta vie

Vivre des émotions à table.

Le monde regorge de merveilles inscrites sur ta bucketlist et on a tendance à toujours manger sur le pouce, rapido presto, car il y a trop de choses à découvrir en voyage.

Pour ton prochain trip, je te donne le défi de trouver le restaurant le plus FOU du pays et de prendre le temps d’apprécier ton repas, de relaxer et de découvrir une autre culture culinaire.

Pour ton plus grand bonheur, voici une liste des restos les plus insolites de la Terre :


#1: Dinner in the Sky au Émirats Arabes Unis

https://www.instagram.com/glamfashionsx/

Suspendu par une grue à 50 mètres dans les airs au-dessus de la ville de Dubaï, ce resto fera chavirer ton coeur. La vue est imprenable! Tu es attaché par un harnais (of course) mais tu peux quand même te mettre tout chic pour une date vraiment pas ordinaire!


#2: Treepod Dining Soneva en Thaïlande

https://www.instagram.com/greynomad45/



Perché dans une capsule de bambou dans les arbres, ce resto suspendu est parfait pour les amoureux de la Nature! À Bangkok, c’est l’un des endroits parfaits pour t’évader de la grande ville. Les serveurs viennent même te livrer ton choix de bouffe en tyrolienne!


#3: Restaurant Äscher en Suisse

https://www.instagram.com/chrigi_schuler/

Tu fais pas de ski mais t’aimes les montagnes? Un souper en tête à tête avec ton amoureux au sommet des Alpes, ça te dit? Ce resto au coeur d’une falaise sera ton moment de répit après une folle randonnée dans les montagnes.


#4: Sirroco Restaurant en Thaïlande

https://www.instagram.com/siroccobangkok/



T’aimes les terrasses de Montréal? Celle-ci est difficile à battre. La meilleure vue de Bangkok se trouve au Sirroco Restaurant et relève le défi d’aller jusqu’au bout du bar! Les plus courageux oseront…


#5: Restaurant Grotta Palazzese en Italie

https://www.instagram.com/eastwoodgemma/

Creusé dans une caverne de calcaire, c’est LE spot le plus romantique EVER pour un verre de vino avec en amoureux. Au bord de l’eau, le bruit des vagues est apaisant et rafraîchissant. Clairement un resto à ne pas manquer lors d’un prochain voyage en Italie!


#6: The Rock en Tanzanie

https://www.instagram.com/therockzanzibar/



Perdu au beau milieu d’une péninsule près de l’archipel de Zanzibar, ce resto assis sur une grosse roche est à couper le souffle. Je ne pense pas que tu peux avoir un décor plus paradisiaque que celui-là.


#7: Labasin Waterfalls Restaurant aux Philippines

https://www.instagram.com/grc.rlph/

Les deux pieds dans l’eau en bas d’une douce chute d’eau, tu peux y manger de la nourriture locale à San Pablo City. C’est un peu comme une grande table à pique-nique, mais la vue est 100x meilleure qu’au parc près de chez toi…


#8: Wieliczka Salt Mine en Pologne

https://www.instagram.com/wieliczkasaltmine/



C’est le resto le plus profond du monde, soit à 125 mètres sous terre! Il est imbriqué dans une ancienne mine de sel et n’est pas recommandé aux claustrophobes! Mais si tu as la piqûre et que tu y descends, des plats polonais sont à déguster pour seulement 2 à 8 euros!


#9: Giraffe Manor Hotel au Kenya

https://www.instagram.com/zena.cz

Déjeuner avec les girafes? Un gros OUI. Laisse-toi surprendre par une belle girafe qui viendra piquer dans ton assiette à ce fou resto de Nairobi au Kenya! Les safaris, c’est tellement 2002… une date, c’est beaucoup mieux!


Bon appétit!