Visiter Abu Dhabi : 7 centres d’intérêt à voir pendant ton voyage au Moyen-Orient

La si belle capitale des Émirats Arabes Unis

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Dubaï n’est pas la seule destination remarquable des Émirats Arabes Unis. Sa capitale, Abu Dhabi, est une ville incroyable qui te réserve un dépaysement assez drastique.

Entre ses immenses centres commerciaux ultra modernes, ses bâtiments religieux aussi beaux les uns que les autres et son paysage urbain au beau milieu de désert, Abu Dhabi saura te surprendre, et surtout te marquer.

Afin que tu saches les attractions à ne pas manquer pour ton potentiel voyage à Abu Dhabi, j’ai fait une petite liste pour toi. Sache qu’elle est loin d’être exhaustive, puisque la capitale a une tonne de choses pour toi, mais ce sont les principales, celles qui te permettront d’affirmer que ton périple a été une réussite.


1. Le désert de Liwa

Arabian Private Adventure

C’est surement une des choses que tu auras le plus envie de voir : le désert! Époustouflant, immense, inhabité et le plus aride au monde, le désert de Liwa saura te surprendre absolument.


2. L’Île de Yas

Inspiration for Travellers



Cette île superficielle abrite le Ferrari World, un circuit de formule 1, des terrains de golf, un parc aquatique et plein d’hôtels haut de gamme.


3. Emirates Palace

Visioglobe

C’est l’un des hôtels les plus luxueux au monde! Ses jardins, ses fontaines, ses décors dorés et ses palmiers sauront te charmer.


4. Le Louvre Abu Dhabi

The National



C’est suite à un accord gouvernemental entre les Émirats Arabes Unis et la France que le Louvre Abu Dhabi ouvre ses portes en novembre 2017. Si tu es un fan d’art, tu dois absolument le visiter.


5. Al Ain

Civitatis

Cette oasis aux allures d’un fort, entourée de nombreux palmiers, est un endroit à voir de ses propres yeux. Il semble même construit avec le sable du désert!


6. Ferrari World

Pinterest



Ce parc à thème est le rêve pour les fans de courses automobiles, mais ce sera aussi un plaisir pour n’importe qui! Avec des attractions et des simulateurs, tu ne risques pas d’y passer une journée ennuyeuse.


7. La Mosquée Sheikh Zayed

https://unsplash.com/photos/BCF7cHvc778

Juste avec la photo, tu dois t’émerveiller! C’est l’une des plus grandes mosquées au monde, et probablement l’une des plus belles. Elle peut accueillir jusqu’à 40 000 visiteurs.