Visiter Amsterdam : 7 attraits incontournables dans la capitale des Pays-Bas

Une photo devant le I Amsterdam?

https://www.flickr.com/photos/fabien_georget/

Amsterdam, c’est l’endroit parfait pour un voyage de découvertes artistiques, de partyyyy et d’architecture. Avec son quartier des musées, tu sauras où aller pendant les journées plus grises afin d’en découvrir sur l’art européen. Les étroites maisons en pignon donnent une allure distinguée à la capitale des Pays-Bas, et la nuit, la vie nocturne et les célébrations battent leur plein!

La ville est constituée de beaucoup de pistes cyclables, et tu te dois de la visiter à vélo! Tu pourras découvrir plus rapidement les espaces extérieurs, te rendre d’un endroit à l’autre, le tout en admirant le paysage qui t’entoure! Je te suggère plus bas les 7 attraits que tu ne dois pas négliger lors de ton passage à Amsterdam… Tu me remercieras plus tard!


1. Cinéma Tuschinski

https://www.flickr.com/photos/jpmm/

Super art deco, ce cinéma/théâtre est l’un des plus beaux d’Europe, et tu pourras t’y rendre sans nécessairement assister à un spectacle : la simple vue du bâtiment est déjà un délice!


2. Quartier Rouge

Hotel van Gelder



Le Quartier Rouge, ou De Wallen, est connu mondialement pour ses ruelles étroites, son canal qui le traverse, et les vitrines un peu… olé olé!


3. Rijksmuseum

Shutterstock

C’est un peu le Louvre d’Amsterdam; tu y trouveras des oeuvres des plus grands artistes hollandais (et tu pourras prendre une photo devant le I Amsterdam).


4. Maison d’Anne Frank

Well-Traveled Wife



Si tu veux découvrir un lieu rempli d’histoire, c’est l’endroit parfait pour toi. Tu peux aujourd’hui visiter la maison d’Anne Frank, là où elle et sa famille étaient cachées des nazis pendant la 2e Guerre mondiale.


5. Dam Square

https://unsplash.com/photos/fT-asLNJ-3E

C’est la place la plus populaire de la capitale des Pays-Bas, et tu pourras y faire diverses activités aussi plaisantes les unes que les autres!


6. Musée van Gogh

Galjema



Le musée parfait pour les fans d’art, c’est là que tu trouveras la plus grande collection d’oeuvres de Van Gogh, mais aussi certains de ses dessins et des lettres.


7. Heineken Experience

Mywowo

Fan de bière, c’est le spot pour toi! Ce musée interactif t’offre dégustation et visite, le tout dans le but d’en découvrir davantage sur la bière Heineken.