Visiter Chiang Mai : Le nord de la Thaïlande en 8 activités immanquables

Sawadee!

https://unsplash.com/@illusn

Sawadee! « Bonjour » en thaï!

La Thaïlande fait souvent parler d’elle pour ses îles aux allures paradisiaques, pour les vedettes des réseaux sociaux qui s’y font prendre en photo. Je l’admets, les paysages sont à couper le souffle et c’est tout simplement une destination qui fait rêver!

Il ne faut cependant pas sous-estimer la beauté du nord de la Thaïlande, en particulier la ville de Chiang Mai. Cette ville hyper culturelle et traditionnelle te fera chaud au coeur et c’est le meilleur endroit pour découvrir la culture thaïlandaise à son max!

Voici tout ce que tu ne dois pas manquer à Chiang Mai en Thaïlande :

1. Faire de la tyrolienne dans la jungle

Unknown

Cette activité est définitivement un must dans le nord de la Thaïlande! Si tu pensais qu’Arbres en arbres c’était fou, tu n’as rien vu encore! Te promener en tyrolienne, suspendue sur une tige de fer au-dessus de la jungle, c’est la liberté totale!

À lire : Cette tyrolienne de malade à Chiang Mai doit être sur ta bucketlist


2. Être ébloui par le temple Wat Phrathat Doi Suthep

https://www.instagram.com/alvidion/



Ce temple est l’un des plus impressionnants que tu visiteras à Chiang Mai. Perché en haut du la montagne Suthep à 1 060 mètres d’altitude. Il est complètement or et brille en titi au soleil! Tu dois gravir les 306 marches qui y mènent et enlever tes souliers en signe de respect quand tu y entres. Bonne visite!


3. Aller faire une randonnée pédestre au Doi Inthanon

https://www.instagram.com/jennerator999/

Le Doi Inthanon est le plus haut sommet de la Thaïlande avec 2 565 mètres. Il est maintenant reconnu comme un parc national de Chiang Mai et c’est une des plus belles randonnées que tu auras faites de ta vie! Pour se rendre, je te conseille de prendre un tour d’une journée, qui inclura le trajet d’1h30 en provenance du centre de Chiang Mai, de multiples points de vue, de cascades et de chutes d’eau et une balade au sommet pour admirer la vue de tout en haut si la météo le permet. Habille-toi chaudement, il fait froid!


4. Passer une journée au Elephant Nature Park (ENP)

https://www.instagram.com/oitheblog/



Ce parc protégé est l’un des seuls en Thaïlande dont les visites de touristes ne nuisent pas aux éléphants. En effet, les éléphants du ENP sont soutirés aux cirques clandestins et aux autres parcs où l’on permet de monter sur leur dos. Ils sont sauvés et emmenés dans cet immense espace pour recevoir des soins et des traitements. Tu peux les caresser, les nourrir et les admirer prendre un bain dans la rivière ainsi qu’un bain de boue!


5. Suivre un cours de cuisine

https://www.instagram.com/aroyaroycm/

Manger de la bouffe thaïe que tu auras toi-même concoctée, c’est génial! Il y a plein d’écoles de cuisine qui t’offrent un cours d’une demi-journée où tu iras au marché te procurer tes aliments puis les cuisiner avec des méthodes thaïes à l’extérieur. Le dîner est inclus, ce sera le tien! Je déconseille fortement cette activité si tu es allergique aux noix et arachides… il y en a partout en Thaïlande!


6. Assister au Festival des lanternes

https://www.instagram.com/louisechoee/



Bon, il faut que tu sois timé dans ton itinéraire, mais ça vaut la peine de regarder les dates! Cette année, ce sera du 11 au 13 novembre. Cette fête traditionnelle permet aux Thaïlandais d’exorciser leurs fautes et leurs rancunes en allumant des bougies sur la rivière, en relâchant des lanternes dans le ciel, en plus d’admirer des feux d’artifice.


7. Faire un safari de nuit

https://www.instagram.com/routes_and_shoots/

Le safari de nuit est une expérience unique, car tu auras la chance de voir des animaux qui vivent et chassent principalement la nuit. Des lions, des tigres, des ours, des hyènes, et plus encore pendant le tour. À faire une fois dans ta vie, à moins que tu ailles visiter le seul autre safari de nuit au monde à Singapour!


8. Le bazar nocturne de Chiang Mai

https://www.instagram.com/luckot_52/



Il faut croire que les Thaïlandais ne vivent pas le jour…! Ce petit marché est absolument parfait pour magasiner tous les souvenirs que tu veux rapporter. Tu peux négocier les prix, en acheter plusieurs, autant dans les vêtements, les bijoux, les toiles, les massages (!!) et encore plus!