Visiter Dublin : les 8 attractions que tu dois faire pour un voyage marquant

Que faire à Dublin?

The Morgan Hotel

L’Irlande est majoritairement associée à la Saint-Patrick, aux petits lutins qui attendent au bas de l’arc-en-ciel avec un pot d’or, et aux trèfles. Mais savais-tu que ce pays est beaucoup plus que ce que l’on pourrait croire?

Sa capitale, Dublin, est un lieu très prisé auprès des voyageurs. Le plus beau que cette ville a à offrir, c’est la proximité d’à peu près tout, ce qui te permet de la découvrir exclusivement à pied! Les centres historiques sont tout près des quartiers modernes, ce qui rendra tes escapades super variées.

Les principales attractions de Dublin sont des églises, des bâtiments super beaux, des parcs gigantesques où te promener et des endroits hors du commun que tu dois absolument découvrir! Pour savoir où t’enligner sur les choses à voir absolument, voici les 8 attractions que tu ne dois pas manquer lors de ton passage à Dublin.


1. La Cathédrale Saint-Patrick

https://www.flickr.com/photos/art-dara/

Tu ne seras pas surpris d’apprendre que c’est la plus grande église d’Irlande! Construite en 1191, l’église est sublime et tu ne dois absolument pas la manquer.


2. Temple Bar

https://unsplash.com/photos/tnzzr8HpLhs



Le Temple Bar, c’est le quartier le plus vibrant de Dublin, celui que tu auras envie de visiter encore et encore! Au menu, pubs à la mode, restaurants, boutiques et plaisir garanti!


3. Le château de Dublin

https://www.flickr.com/photos/jobber1/

Datant de 1204, le château abrite aujourd’hui 2 musées, des cafés, des jardins et une bibliothèque. Juste pour le look du château, ça vaut le détour.


4. Phoenix Park

Day Out With The Kids



Surnommé l’aire de jeux de Dublin, le Phoenix Park est tout simplement immense avec sa superficie de 712 ha! Tu auras peut-être même la chance de croiser un groupe de cerfs.


5. Trinity College

https://www.flickr.com/photos/120744348@N08/

Fondée en 1592, cette université est un véritable symbole culturel. La vieille librairie garde des manuscrits remarquables.


6. Guinness Storehouse

HeadBox



Tu ne peux pas passer à côté du Guinness Storehouse, où tu apprendras l’histoire de la célèbre bière irlandais, en plus de pouvoir la déguster au bar sur le toit!


7. La prison de Kilmainham

https://www.flickr.com/photos/hisgett/

Cette ancienne prison te ramènera des années en arrière, et je suis certaine que tu n’en croiras pas tes yeux une fois à l’intérieur. Tu te croiras vraiment comme dans un film!


8. Christ Church

https://www.flickr.com/photos/ocliam/



Avec ses rats et ses chats momifiés, Christ Church est un lieu assez… surprenant! Il y a même un café et une boutique dans la crypte de ce lieu mythique médiéval!