Visiter la Colombie : un voyage plus qu’exotique en 9 attraits pour être dépaysé

Que faire en Colombie?

Les pays d’Amérique du Sud ont tous un charme unique qui envoûte les voyageurs. La Colombie ne fait pas exception à la règle avec la présence de la cordillère des Andes, des forêts tropicales en quantité phénoménale et de sa multitude de plantation de café. La capitale du pays, Bogota, perchée à 2 600 mètres d’altitude, offre nombreux magasins et restaurants pour découvrir joyeusement le cœur du pays.

Reconnue pour sa biodiversité, ses plages à perte de vue, son héritage, son histoire et sa culture riches, ses paysages de montagnes et sa nature luxuriante, la Colombie est un endroit qui mérite amplement sa réputation de paradis sur terre. Le pays te propose tellement de villes superbes à visiter, en plus de sa capitale : Medellin, Carthagène, Cali, Santa Marta, et j’en passe!

Puisque la Colombie est un pays d’une richesse inestimée, tu dois t’attendre à vouloir voir, essayer et découvrir énormément de choses! Pour t’assurer de voir les incontournables du pays, je t’ai fait une liste des 9 attraits à ne pas manquer pour ton séjour!


1. Cocora Valley

https://unsplash.com/photos/UzGQFSTQDH8

L’un des plus beaux parcs de la Colombie, qui est l’endroit parfait pour te balader en après-midi, entouré des magnifiques palmiers et de la nature radieuse de l’Amérique du Sud.


2. Musée de l’or

Wikimedia



Tu retrouveras dans cet imposant musée la plus importante collective d’orfèvrerie pré-hispanique au monde, avec pas moins de 35 000 objets en or et en tombac, et 30 000 autres en céramique, pierre, coquillage, os et textile!


3. Cathédrale de sel de Zipaquira

Miles and Love

Cette église a été construite à l’intérieur des mines de sel de Zipaquira, dans la savane de Bogota. Je te promets que tu n’as jamais vu rien de tel; c’est l’un des sanctuaires catholiques les plus connus!


4. Cerro de Monserrate

https://www.flickr.com/photos/94763249@N05/



Ce n’est pas pour rien que Bogota reçoit autant de visiteurs chaque année : tu retrouveras dans la capitale des endroits magiques, comme le Cerro de Monserrate, une montagne au centre-ville sur laquelle trône une église.


5. Îles du Rosaire

https://monvoyageencolombie.com/les-plages-ou-se-baigner-a-cartagena/

Les Islas del Rosario est un archipel que tu retrouveras au large de la Colombie, et je te garantis que tu ne t’y ennuieras pas! Au menu, snorkelling, plongée en scaphandre, découverte de récif corallien, et j’en passe!


6. Parc national naturel de Tayrona

Wilderness Travel



Cet aire protégé est l’un des plus beaux endroits de la Colombie, et c’est la destination parfaite pour les amoureux de nature qui souhaitent découvrir des paysages à couper le souffle. C’est aussi un endroit débordant de biodiversité!


7. Ciudad Perdida

https://monvoyageencolombie.com/trek-cite-perdue-ciudad-perdida/

Tu seras certainement charmé par une visite de Ciudad Perdida, un site archéologique d’une ancienne cité de la Sierra Nevada de Santa Marta, en Colombie! On dit que cette cité aurait été fondée vers l’an 800, donc 650 ans plus tôt que le Machu Picchu.


8. Château de San Felipe de Barajas

MonNuage



Ce célèbre fort est situé dans la ville de Carthagène; c’est la plus grande forteresse construite par les Espagnols pendant leur période coloniale! Tu adoreras observer ce monument qui domine le territoire.


9. Peñón de Guatapé

https://unsplash.com/photos/omk7zrFOT-4

Ce monolithe de 220 mètres de haut est l’un des endroits les plus connus de Colombie! Tu pourras y grimper en te rendant à Guatapé, dans le département d’Antioquia.