Visiter la Malaisie: 8 lieux offrant un dépaysement unique au monde

Que faire en Malaisie?

Avec une partie de son territoire située sur la pointe sud de la péninsule du golfe de Thaïlande et l’autre sur la mythique île de Bornéo, la Malaisie donne la chair de poule à tous ceux et celles qui ont la chance de s’y rendre. Avec une tonne d’expériences uniques à vivre une fois dans sa vie incluant la possibilité d’observer de formidables orangs-outangs tout en séjournant dans une authentique maison longue tribale sur l’île de Bornéo, la Malaisie te fera entrer dans un univers naturel extravagant.

Profite de cette chance qui s’offre à toi pour relaxer sur les plages de Langkawi, faire une randonnée dans l’un des plus anciens écosystèmes au parc national de Penang, puis témoigner du contraste entre les temples hindous, bouddhistes ou musulmans s’entrechoquant avec le modernisme avant-gardiste de la capitale Kuala Lumpur. N’oublie surtout pas de traverser le Woodlands Checkpoint pour faire un détour par la Cité-État de Singapour, puis déplace-toi à Selangor pour emprunter les escaliers multicolores menant aux grottes de Batu et contempler la gigantesque statue d’or de Lord Murugan.

Lors de ton voyage en Malaisie, tu auras la chance de vivre l’apogée de l’exotisme tout en étant constamment envahi par une nature des plus vigoureuses. Permets-toi un passage dans ces 8 endroits offrant un dépaysement unique au monde pour passer un séjour inoubliable.


1. Kuala Lumpur

Pexels

Avec un mélange de gratte-ciels super imposants, de minarets colorés et de toits en forme de dôme, tu sais déjà que ton passage à Kuala Lumpur sera des plus excitants.  Passe d’une tour Petronas à l’autre sur la passerelle reliant ces emblématiques tours jumelles pour une vue à couper le souffle sur la ville, puis prends un instant pour admirer la magnifique façade du temple  Sri Mahamariamman illustrant des légendes de divinités hindoues.


2. Grottes de Batu

https://unsplash.com/photos/fvaimw422Hc



Situées aux portes de la ville de Kuala Lumpur, les grottes de Batu accueillent les touristes comme des stars avec un escalier multicolore et une immense statue hindoue dorée pour t’indiquer le chemin. Cet endroit est tout indiqué pour en apprendre plus sur la religion hindouiste avec son temple construit à l’intérieur des grottes en plus de te permettre de découvrir une passion pour les cavernes de calcaires datant de plus 400 millions d’années


3. Île de Bornéo

Unsplash

C’est sur la quatrième plus grande île sur la planète à Bornéo que tu seras témoin d’une faune et d’une jungle impossibles de retrouver ailleurs sur la planète. Tu pourras entre autres apercevoir des orang-outangs dans leur milieu naturel ainsi que de très amusants singes nasiques, en plus de pouvoir vivre à la manière authentique des populations aborigènes Dayak en logeant dans des maisons longues.


4. Parc national Gunung Mulu

Unsplash



Quand tu seras à Bornéo, n’hésite pas à te rendre au parc national Gunung Mulu pour avoir droit à des décors semblant sortie d’un film de science-fiction. Bien que cette région soit difficile d’accès, ce territoire est un incontournable, car ses cavernes naturelles et ses paysages de karsts érodés en cônes lui ont valu le titre de site du Patrimoine mondial.


5. Île Langkawi

Unsplash

Pour un séjour paradisiaque à la plage, l’île de Langkawi dans le détroit de Malaca trône assurément au sommet des choix de ceux qui recherche des plages parfaites embellies d’un décor de montagnes verdoyantes. Que tu sois un backpacker tentant de trouver de l’hébergement abordable ou que tu recherches un lieu parfait pour ta lune de miel, ce paradis t’offrira tous les services dont tu auras besoins.


6. Singapour

Unsplash



Comme la péninsule malaysienne offre un accès sans précédent à la cité-état de Singapour, tu ne devrais pas manquer ta chance d’y faire un détour durant ton séjour. Figurant en tête de liste des villes misant sur le développement durables, la cité-État de Singapour offre une vue à 360-degrés sur l’architecture excentrique et écologique de ses bâtiments ayant comme objectif de se réconcilier avec la nature. Si tu as seulement du temps pour faire une activité, c’est une promenade dans les Gardens by the Bay que tu devrais prioriser.


7. Île de Penang

Unsplash

L’île de Penang est l’autre île que tu dois visiter dans le détroit de Malaca. Fais une excursion dans les forêts luxuriantes du parc national, grimpe au sommet des collines Penang à bord du funiculaire pour avoir la plus belle vue sur Georgetown et déambule dans le quartier historique de cette dernière en raison de son importance historique comme en témoigne son inscription au Patrimoine mondial.


8. Cameron Highlands

Unsplash



Il est difficile de retrouver un vert émeraude plus éclatant que dans la région de Cameron Highlands. Populaire auprès des touristes notamment en raison des innombrables possibilités de randonnées sur ses terres truffées de vergers et de champs de thé, Cameron Highlands est aussi la terre d’accueil de la plus grande fleur sur la planète avec la rafflésie pouvant atteindre jusqu’à 1 mètre de diamètre et peser jusqu’à 10 kilogrammes.