Visiter la République dominicaine : le summum des Caraïbes en 8 choses à voir

Des plages, de l’eau turquoise et des villages splendides

Parmi les destinations soleil les plus appréciées de l’Amérique, la République dominicaine n’est pas laissée de côte! Savais-tu que c’est là que l’Amérique a vu sa première école, sa première église, et même son premier hôpital?

Tu sais aussi que la République dominicaine n’est pas tout à fait reconnue pour son architecture et ses bâtiments, mais plutôt pour les joyaux de la nature que tu y trouveras : plages de sable blanc à perte de vue, eau d’une couleur cristalline, cocotiers en grande quantité…

Et, au cas où tu l’ignores, il sera dommage pour toi de te rendre en République dominicaine et de rester sur ta serviette de plage toute la semaine.. Il y a tellement à voir et à faire autre que sur le sable blanc! Alors, par où commencer?


1. Puerto Plata

Itaka

Puerto Plata est un endroit merveilleux, autant pour les plages que la si belle ville. Tu peux y faire un tour de périphérique qui t’offrira l’une des plus belles vues sur la ville!


2. Jarabacoa

Chow and Chatter



Cette petite ville est perchée à 500 mètres et elle est surnommée la Cité de l’éternel printemps. C’est également l’endroit parfait pour les sportifs puisqu’il y a nombreuses activités physiques à pratiquer.


3. Bavaro

Crystal Travel & Tours

Bavaro est une localité faisant partie de la municipalité de Punta Cana. Au rendez-vous : plage, casino, golf, et diverses autres activités qui te feront sentir au paradis.


4. Cascade El Limon

Best of Punta Cana



Dans la péninsule de Samana, la Cascade El Limon est définitivement un incontournable. Un sentier avec guide est de mise pour terminer sur cette vue incroyable!


5. Santo Domingo

Wikivoyage

La capitale de la République dominicaine est également la ville de coeur de Christophe Colomb. Tu y trouveras nombreuses choses à faire, en plus d’une population hautement chaleureuse.


6. Île de Catalina

Wikimedia



Cette si jolie île tropicale te permettra de passer de super belles journées sur la plage, mais aussi de pratiquer plusieurs activités comme le snorkeling et des découvertes de récifs coralliens.


7. Casa de Campo

Casadecampo.com

Ce domaine de luxe est vraiment sensationnel! Les chambres, suites et villas sont dans un complexe assez chic qui comprend également spa, terrain de golf et plage privée.


8. Plage de Punta Cana

Go Dominican Republic



Située sur la Costa de Cocos (la Côte des Cocotiers), la plage de Punta Cana est tout simplement splendide. Tout autour, tu trouveras marina et resort d’assez haut calibre.


9. Baie de Samana

Expedia

La baie de Samana est vraiment magnifique, et tu peux la trouver à Santa Barbara de Samana. Les activités que tu peux y pratiquer sont nombreuses, mais la plus populaire est l’observation de baleines et de cétacés.