Visiter la Suède : ce sublime pays nordique en 9 incontournables à voir sur place

Que faire en Suède?

La Suède est un pays scandinave bordé par la mer Baltique, et c’est une destination qui fait rêver énormément les voyageurs, que ce soit pour ses aurores boréales à voir une fois dans une vie, ou encore ses paysages d’une beauté inestimable. Ce pays d’Europe est un paradis particulier pour les amateurs de randonnée, puisque ceux-ci auront la chance de marcher près des chutes d’eau, dans les montagnes, le long des lacs, ou même dans les petits villages de pêcheur que tu trouveras charmants à souhait!

La capitale du pays, Stockholm, est constituée de plusieurs petites îles reliées par des ponts ou où l’on doit se rendre en bateau. La Venise du Nord saura te charmer par sa douceur, ses vieux bâtiments colorés, son Palais royal, ses églises gothiques et ses nombreux musées. La Suède est classée parmi les pays les plus écologiques de la planète, d’où la qualité de vie exceptionnelle de ses habitants. Chose certaine, tu dois aller vivre l’instant d’un séjour dans ce superbe pays nordique!

Tant de choses à faire et à voir en Suède, et pour te démêler un peu dans tout ça, je t’ai sélectionné les 9 attraits que tu ne dois pas manquer lors de ton voyage. Après cette tournée, tu peux être assuré d’avoir vu le plus beau de ce pays scandinave!


1. Palais royal de Stockholm

Minizup

Ce sublime palais est situé à Norrstrom, dans la partie nord de Stockholm. C’est la résidence officielle des monarches de la Suède! Le château a été construit en 1697, mais ses fortifications datent du Moyen Âge!
Skansen est à la fois un musée en plein air à vocation ethnologique et un parc zoologique, que tu pourras retrouver sur l’île de Djurgarden, à Stockholm. Cet endroit est d’une rare beauté, et tu permettras aussi d’apprendre beaucoup sur le mode de vie rural de la Suède.


2. Skansen

Comptoir des voyages



Skansen est à la fois un musée en plein air à vocation ethnologique et un parc zoologique, que tu pourras retrouver sur l’île de Djurgarden, à Stockholm. Cet endroit est d’une rare beauté, et tu permettras aussi d’apprendre beaucoup sur le mode de vie rural de la Suède.


3. Château de Drottningholm

Kungliga slotten

La résidence privée de la famille royale est un bâtiment merveilleusement beau et imposant! Le château tel qu’il est actuellement a été bâti en 1662, et le plus beau dans tout ça est que certaines parties du château sont ouvertes au public.


4. Île d’Öland

Pinterest



Celle qu’on appelle la Côte d’Azur suédoise, l’Île d’Öland, t’offrira des paysages de sable blanc, un climat extrêmement doux, ainsi que des paysages parsemés de soleil et de vent. Tu pourras aussi y voir plus de 400 moulins.


5. Gröna Lund

Reddit

Ce parc d’attractions est l’endroit parfait pour passer une journée à avoir un maximum de plaisir dans les montagnes russes et les manèges! Situé à Stockholm, Gröna Lund est le plus vieux parc d’attractions suédois, et bien que sa superficie ne soit pas immense, tu y retrouveras certainement tes manèges préférés.


6. Lac Siljan

Vimeo



Ce sublime lac est situé au centre du Comté de Dalécarlie en Suède. C’est le sixième plus grand lac du pays, mais assurément l’un des plus beaux! Tu pourras y voir de jolis villages, de mignonnes plages et des chalets rouges.


7. Musée Vasa

Histoire à sac à dos

Le Musée Vasa est l’un des plus populaires en Suède, et avec raison! Ce musée maritime est situé à Stockholm, et il conserve le seul navire presque intact du XVIIe siècle! C’est également le musée le plus visité de Scandinavie.


8. Parc national d’Abisko

Reddit



Le parc nation le plus visité de Suède t’accueillera bras ouverts avec ses paysages radieux, sa nature pure et austère. C’est l’endroit parfait pour une journée de randonnée, ou une soirée à chasser les aurores boréales.


9. Château de Kalmar

Visit Smaland

Le Château de Kalmar est probablement la plus belle forteresse de la dynastie Vasa. Ses profondes douves, ses immenses tours d’angle, son mobilier et la décoration luxueuse des salles te charmeront assurément.