Visiter l’Alaska : 8 attraits pour découvrir cette région méconnue

Des parcs nationaux, de la neige et des villages sublimes

L’Alaska divise beaucoup les opinions des voyageurs! D’un côté, certains éprouvent une fascination sans limite pour cet immense État américain situé au nord-ouest du Canada. Et d’autres ne ressentent aucune affinité pour cette destination souvent associée au froid et à la glace.

Aujourd’hui, j’ai eu envie de te partager des endroits fascinants de l’Alaska afin de te faire changer d’idées si tu fais partie de la deuxième catégorie. Malgré la température froide et la neige, l’Alaska est une destination véritablement magnifique pour les fans de plein air.

Que tu aies envie d’y faire du ski, du VTT, du kayak, ou de visiter certains des plus beaux parcs nationaux sur la planète, je sais que tu trouveras ton compte lors d’un voyage en Alaska. Et surtout, n’oublie pas de visiter ces 8 attraits qui feront de ton voyage un vrai rêve.


1. Prince William Sound

https://www.flickr.com/photos/iip-photo-archive/

Ce parc est remarquable, avec ses montagnes sublimes en fond et ses eaux tumultueuses, remplies de fjords et de petites îles.


2. Anchorage

https://www.flickr.com/photos/415384/



Cette ville est entre océan et montagne, et juste avec la photo plus haut, je suis certaine que tu peux reconnaître que la vue est remarquable! Comme si la ville était poussée par magie dans cette nature ahurissante.


3. Glacier Bay

https://www.flickr.com/photos/100313280@N08/

Le parc national de Glacier Bay offre des paysages vraiment paisibles et relaxants! Tu peux y faire des visites guidées, des croisières ou des randonnées, et tu ne le regretteras pas en découvrant l’incroyable flore et faune diversifiées!


4. Parc national Denali

https://unsplash.com/photos/eANcXwBWzSw



Majestueuse, époustouflante et magique, ce sont les meilleurs mots pour décrire ton éventuel visite au parc national de Denali! Tu y retrouveras justement le Denali (anciennement le mont McKinley), le plus haut sommet d’Amérique (6194 mètres).


5. Juneau

https://www.flickr.com/photos/theopendoor/

La capitale de l’Alaska, qui se trouve au pied du mont Juneau (oui oui, je suis certaine que tu n’avais pas deviné!), est une ancienne ville minière entourée de glaciers, et c’est vraiment un superbe endroit!


6. Mendenhall Glacier

Youtube



Le Glacier Mendenhall est situé à environ 20 km de la ville de Juneau. C’est un endroit époustouflant qui fait 19 km de long, et ta visite sera exquise.


7. Parc national Wrangell Saint-Élie

https://www.flickr.com/photos/145797440@N08/

Ce parc national est sublime, avec sa faune remarquable et ses paysages qui te charmeront sans doute. En plus, le mont Saint-Élie est parmi les plus hauts des États-Unis, avec 5489 mètres.


8. Tracy Arm

Celebrity Cruises



Ce fjord situé près de Juneau est si beau que tu en auras le souffle coupé! Si tu en as la chance, tu apercevras peut-être des baleines à bosse!