Visiter l’Algérie : 9 lieux pour faire le plein de découvertes et d’aventure

Des villes sublimes et des joyaux de la nature

Corrige moi si je me trompe, mais l’Algérie est un pays assez méconnu des voyageurs, et ça en fait en sorte que ça attise énormément la curiosité! Qui n’a pas envie de percer le secret de l’Algérie, de se rendre pour découvrir sa riche histoire et ses beautés?

En plus de l’hospitalité des habitants de l’Algérie, qui t’accueilleront les bras grands ouverts, le beau pays d’Afrique a beaucoup à t’offrir : des paysages comme tu n’en as jamais vu, notamment grâce au Sahara qui couvre 80% de la superficie du pays!

Bien qu’il soit déconseillé de visiter le Grand Sud algérien, le Nord n’attend que toi! Au programme : dunes, villages, vestiges romains, vue sur l’Atlas… Afin de te guider dans ta découverte de l’Algérie, voici les 9 endroits qui valent vraiment le détour.


1. Ghardaïa

Wikipedia

Cette oasis est vieille de 1000 ans, et elle est vraiment un joyau de l’Algérie. Son marché est l’un des plus beaux au pays, ça vaut vraiment le détour.


2. Le Jardin d’essai du Hamma

https://www.flickr.com/photos/saadat_med/



Ce jardin botanique est tout simplement sublime! Ce sera l’endroit parfait pour aller te détendre en après-midi, entouré d’un paysage luxueux, et tout près du Musée des Beaux-Arts.


3. Alger

Vols Discount

Alger, sans surprise, qu’on surnomme aussi ”la Blanche” en raison de ses bâtiments de cette couleur. C’est la capitale de l’Algérie, et donc un incontournable pendant ton voyage.


4. Basilique Notre-Dame d’Afrique

Wikimedias



J’imagine qu’en ne regardant que la photo, je n’ai pas besoin de te convaincre d’aller visiter la Notre-Dame d’Afrique. C’est un bâtiment tout simplement magnifique!


5. Constantine

argentoratum-voyages

Cette ville au pont suspendu est située juste au sommet d’une gorge. C’est un paysage ahurissant, que tu ne dois absolument pas manquer.


6. Le Mémorial du Martyr

https://www.flickr.com/photos/mimin/



Ce monument super imposant est le Mémorial du Martyr. Construit en 1982, il représente les 20 ans d’indépendance de l’Algérie.


7. Oman

https://www.flickr.com/photos/dorinser/

Oman est une magnifique ville composée principalement de chapelles, mosquées et basiliques. La ville est riche en histoire, et tu en découvriras énormément lors de ton passage.


8. Le Sahara Algérien

Pinterest



Pour te sentir à l’autre bout du monde, pour voir des paysages comme on n’en trouve pas au Québec, tu dois aller voir le Sahara. Impression d’être minuscule, garanti!


9. Tamanrasset

Cityzeum

Avec ses rues serrées, remplies de petites maisons cubiques, Tamanrasset est vraiment jolie. C’est un lieu à découvrir pour son aspect unique en son genre.