Visiter le Madagascar : 10 choses à faire et à voir dans la grande île

Que faire au Madagascar?

L’île de Madagascar, située dans l’océan Indien, est immense! C’est une destination parfaite pour ceux qui souhaitent être dépaysé par ce pays d’Afrique, où s’entremêlent cultures, paysages et histoire de toutes sortes. Séparé du continent africain, Madagascar a développé des espèces de plantes et d’animaux uniques au monde, comme le lémurien, mais rappelle ses racines africaines par l’omniprésence d’imposants baobabs.

Chose certaine, tu tomberas assurément amoureux de cette île aux milles et un bijoux, mais encore plus de sa population adorable, qui t’accueillera de la meilleure des façons et qui se fera un plaisir de te faire découvrir l’île rouge. Que tu aimes les activités sportives, culturelles, plein air ou les après-midi passés sur la plage, le Madagascar est une destination pour toi. Cette île à l’importante personnalité te permettra de découvrir sa langue, sa gastronomie et son histoire; tu y découvriras le paradis du voyageur puisque Madagascar t’enchantera comme les passés et les futurs visiteurs du pays.

Pour t’assurer de ne rien manquer lors de ton voyage sur cette île immense, je te suggère 10 activités incontournables pour ton séjour! Ainsi, tu pourras revenir de ton périple en sachant que tu as percé tous les secrets du Madagascar.


1. Antananarivo

TravelLocal

Antananarivo est la capitale du Madagascar, et cet endroit effraie parfois les touristes, qui ne savent pas par où commencer pour découvrir cette magnifique ville! La meilleure solution est de la découvrir accompagné d’un local, qui t’offrira une visite personnalisée en fonction de tes intérêts, et pour t’assurer de voir l’essentiel de la capitale.


2. L’allée de baobab de Morondava

Imgur



L’arbre emblématique du Madagascar décore magnifiquement cette allée à l’ouest du pays. Cette longue route parsemée de baobabs sera l’endroit parfait pour une promenade en fin d’après-midi avec le plus beau paysage qui soit.


3. Le Parc national d’Isalo

Abercrombie & Kent

Les savanes sèches qui s’étendent entre les canyons, la flore incroyable qui s’adapte aux conditions climatiques arides, les lémuriens et les grenouilles dorées, ce sont tous des choses que tu dois t’attendre à voir lors de ta visite du Parc national d’Isalo.


4. Nosy be

Agoda



Pour les amateurs de plage, de sable blanc et d’eaux limpides, la petite île de Nosy be est le paradis pour toi! Apporte ta crème solaire et vient apprécier le paysage digne d’une carte postale tout en travaillant sur ton teint.


5. Betafo

http://gaelleamada.blogspot.com/

Cette commune de l’île rouge est reconnue pour ses terrasses colorées où est cultiver le riz. Si tu ne le savais pas, le riz est au coeur de l’alimentation des Malgaches! Une visite de Betafo te permettra de découvrir le travail des riziculteurs.


6. Belo sur Mer

Silversea



Cette commune du Madagascar a une particularité qui te fera l’adorer : tu y retrouveras un chantier de construction de bateaux! Après avoir passé une partie de la journée à flâner sur la plage, tu auras l’occasion de prendre le large dans une embarcation traditionnelle, accompagné d’un pêcheur qui te révélera les secrets enfouis dans les fonds marins.


7. Le Canal des Pangalanes

Behance

Cet enchevêtrement de rivières et de lac, situé près de Tamatave, est tout simplement sublime! Tu pourras sillonner cet écosystème en pirogue, et admirer sur les côtes l’arbre emblématique du pays, le ravenala.


8. Ifaty

Timbuktu Travel



Itafy est un village malgache situé au bas du pays, sur la côte. C’est l’endroit parfait pour découvrir la biodiversité du Madagascar, puisque cette région est principalement reconnue pour être le paradis de la plongée! Tu pourras apprécier le récif corallien sur plus de 40 kilomètres et découvrir la faune et la flore marine.


9. Le Parc national de Bemahara

TripSavvy

La principale raison qui te motivera à visiter le Parc national de Bemahara, c’est les tsingys que tu pourras admirer! Les tsingys sont des plateaux calcaires qui ont été sculptés par l’eau au fil du temps, et qui donnent l’impression d’être un labyrinthe de roche. Je te promets que ce paysage te coupera le souffle!


10. La Baie de Sakalava

Kiterr



Tu y retrouveras des magnifiques plages de sable blanc, des eaux limpides, et un vent constant… Ce qui fait de la Baie de Sakalava l’endroit parfait pour essayer le kitesurf! Tu adoreras découvrir ce sport nautique avec l’aide de moniteurs professionnels qui n’attendent que de t’apprendre comment surfer l’eau turquoise!