Visiter Lima : la beauté du Pérou en 7 joyaux inestimables

Des églises, des musées et du joli en grande quantité

C’est assez évident que pour plusieurs, le Pérou se résume au Machu Picchu. Je ne suis probablement pas la seule qui rêve de voir cette ancienne cité inca! Mais sache que ce magnifique pays d’Amérique du sud a énormément d’autres choses à t’offrir.

Lima, la capitale du Pérou, est une ville exceptionnelle qui a longtemps été la plus importante de l’Amérique du sud. Elle mélange joliment les sites archéologiques et les endroits traditionnelles aux quartiers urbains et à son développement qui se modernise.

Entre les hiking qui t’offriront des paysages majestueux, les bâtiments tout simplement incroyables, les monuments religieux et les petits restos (Lima est un paradis gastronomique), je t’ai fait une liste des 7 attractions de Lima que tu ne peux pas rater!


1. Museo Larco

Enigma Peru

C’est probablement le musée principal de Lima, qui a été fondé par un architecte en 1926. À l’intérieur, tu pourras découvrir des centaines de pièces d’art précolombiennes.


2. Santo Domingo

Lonely Planet



Il y a tellement dans cette basilique, dont une bibliothèque, un jardin, une crypte, etc, que tu pourrais y passer une journée sans arriver à tout voir!


3. San Francisco de Asis

Wikipedia

C’est l’une des basiliques les mieux préservées de Lima, avec ses chapelles, ses statues de bois, son monastère et ses catacombes.


4. Plaza Major

Guide du routard



C’est le berceau de Lima, son lieu de naissance. La place est toujours remplie et chaleureuse, et tu adoreras t’y promener lors des journées chaudes et ensoleillées!


5. Iglesia de la Merced

Wikipedia

Cette église de style baroque est splendide, surtout par son architecture qu’on qualifie de ”Churrigueresque”. C’est une basilique mineure et à la fois un couvent.


6. Huaca Pucllana

Wikimedia



Ce lieu accueille les ruines d’une ancienne pyramide, sur un terrain qui faisait jadis plus de vingt hectares, mais qui n’en fait aujourd’hui que six.


7. Cathédrale de Lima

Antipode Peru

La Cathédrale de Lima abrite un musée d’art, ainsi que des chapelles décorées de façon vraiment sublime. C’est un must à voir à Lima!