Visiter Lisbonne : 8 attractions à ne pas manquer en voyage au Portugal

On se rejoint en Europe?

Unknown

Le Portugal est un pays qui gagne en popularité depuis maintenant quelques années. Complètement à l’ouest de l’Europe, c’est un spot idéal pour faire du surf tout le long de sa côte atlantique.

Même en mettant de côté ses plages de sable fin, c’est un endroit qui déborde d’histoire et de culture. L’architecture du pays provient des années 1500 à 1800, dans le temps où il était une puissance mondiale! Se promener dans sa capitale est donc littéralement un bonheur pour les yeux!

Lisbonne doit absolument être dans ta bucketlist des places à visiter en Europe dans ta vie. Afin de rendre ton séjour encore plus beau et riche, voici un top des 8 incontournables à voir à Lisbonne pendant le temps que tu y es!


1. La tour de Belém

https://www.instagram.com/lx_bzh/

Construite dans les années 1500 à Lisbonne, la tour de Belém fût inaugurée par le Roi pour garder l’entrée du port de Lisbonne. Elle est maintenant inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et vaut définitivement le détour!


2. Carreira N. 28

Unknown



Probablement l’affaire la plus mignonne de toute Lisbonne. Dans la ville, à quelques endroits, on y trouve encore les lignes de tramway comme la numéro 28 qui circule dans les quartiers les plus touristiques de Lisbonne. C’est une façon cute et authentique de visiter la ville!


3. Oceanarium

https://www.instagram.com/lebetskaya/

Tu pensais que c’était l’Aquarium de Québec, mais c’était pas ça que c’était. L’océanarium de Lisbonne est extérieur et intérieur, et comporte autant de poissons que d’amphibiens, d’oiseaux et de mammifères!! Raies, requins, loutres, pieuvres, poissons-lunes, étoiles de mer, tout ce que tu veux!


4. Le quartier Alfama

https://www.instagram.com/123milhas/



J’aurais pu mettre des millions de photos et tu n’aurais toujours pas capté l’essence du quartier d’Alfama de Lisbonne. C’est le quartier le plus beau et le plus ancien à la fois. Il est considéré comme le quartier le plus sécuritaire et agréable. Il paraît que tout le monde se connaît et se complimente quotidiennement, de quoi rehausser l’estime de soi!


5. Sanctuaire du Christ Roi

https://www.instagram.com/floriangr_/

Comme tu peux le reconnaître, cette statue est inspirée de celle qu’on trouve à Rio de Janeiro au Brésil. Le Sanctuaire de Christ Roi fait 110 mètres de haut et il fait face à la ville de Lisbonne. Pas mal impressionnant!


6. L’Avenue de la liberté




C’est un peu comme les Champs Élysés de Paris. La Avenida da Liberdade fait 100 mètres de large et a été construite au 19e siècle. Elle est la rue la plus célèbre de Lisbonne et aussi la plus belle! On y retrouve des hôtels très chics, des restaurants et un bon nombre d’enseignes portugaises.


7. Le Couvent des Carmes

https://www.instagram.com/jurouzier/

Ici, tu pourras visiter les ruines d’une ancienne église gothique qui a été détruite dans un méga tremblement de terre de 1755. Maintenant, les ruines peuvent être visitées en mémoire de la catastrophe et elles abritent maintenant le musée archéologique du Carmo.


8. La Pink Street

https://www.instagram.com/dinubianca/



Cette rue vraiment spéciale est la préférée d’Instagram! Ce projet urbain élaboré en 2012 rend la rue active et très passante! On y retrouve des bars, des boîtes de nuit, et une multitude de restaurants offrant des repas typiques du Portugal! Un must-see!