Visiter l’Islande : 9 choses à faire dans ce beau pays nordique

La meilleure raison d’aimer l’hiver

Tu es le genre de personne qui est déprimé à la première neige, qui garde ses pneus d’été le plus longtemps possible en vivant dans le déni, qui n’en peut plus des manteaux, tuques, mitaines, foulards… Et si je te disais que je peux te faire aimer la neige et les températures froides?

Oui, oui! L‘Islande est un pays nordique où neige et froid sont pratiquement toujours au rendez-vous. Évidemment, l’été ”polaire” est un été tout de même, avec des températures environnant les 15 degrés tout au plus… Mais l’Islande reste un pays hivernal!

Si tu as envie de découvrir ce fabuleux pays qui t’en fera voir de toutes les couleurs (surtout avec ses aurores boréales magnifiques), j’ai ciblé pour toi les 9 endroits que tu dois visiter absolument. Ajoute-les à ta liste, et je te promets que ton voyage sera une réussite.


1. Lac Mývatn

https://unsplash.com/photos/Sdc35GnHgvI

Ce lac volcanique est tout simplement splendide! Entre septembre et mars, tu auras peut-être même la chance de voir des superbes aurores boréales au-dessus du lac.


2. Reykjavik

https://unsplash.com/photos/WvPQYDd-3Ow



La capitale de l’Islande est évidemment un incontournable! Tu peux t’attendre à des quantités phénoménales de bains alimentés par les sources chaudes, et beaucoup de spectacles de musique.


3. Þingvellir

https://unsplash.com/photos/5txDX59Hdwo

Ce parc national d’Islande est l’endroit parfait si tu as envie de faire une journée de randonnée dans le superbe pays nordique. Le site est aussi riche en histoire qu’en beauté!


4. Lagon bleu

Rayburn Tours



Le Lagon Bleu, c’est l’une des destinations les plus populaires de l’Islande. C’est une station thermale située au milieu d’un champ volcanique, à quarante minutes de route de la capitale.


5. Dettifoss

https://unsplash.com/photos/et_landISPE

C’est la plus puissante chute d’eau de toute l’Europe, et probablement l’une des plus belles! Quand tu y seras, tu auras le souffle coupé grâce à ce paysage féérique.


6. Látrabjarg

https://unsplash.com/photos/H_M4dX_F1LQ



Si tu aimes les animaux, c’est l’endroit parfait pour toi! Cette falaise abrite des oiseaux marins en grande quantité, en particulier les super mignons macareux moine!


7. Lakagígar

Pierre THIAVILLE

Cet ensemble de plus de cent cratères volcaniques est situé au sud de l’Islande. Tu auras l’impression de marché dans une route de cendres parsemées de cours d’eau!


8. Jökulsárlón

https://unsplash.com/photos/h7bQ8VEZtws



Cette lagune glacière est l’un des endroits les plus beaux d’Islande. Le paysage polaire, avec ses montagnes enneigées, est parsemé de morceaux d’icebergs bleus, blancs et noirs… Et je te promets que la vue est sublime.


9. Hallgrímskirkja

https://unsplash.com/photos/7F3jUAyqTBg

Cette église luthérienne est phénoménale! Située dans la capitale de l’Islande, Reykjavik, l’église est un chef d’oeuvre d’architecture et crois-moi, une fois tout près, tu te sentiras vraiment petit!