Visiter Madrid : le coeur de l’Espagne en 10 lieux à ne pas manquer

La capitale de l’Espagne est radieuse!

Ah, Madrid! La capitale de l’Espagne est si belle, si douce, si chaleureuse! C’est indéniable qu’on aurait tous envie de la découvrir, de rue en rue, de quartier en quartier. Chaque endroit est si unique en son genre, toujours en baignant dans l’ambiance chaleureuse et rassembleuse de la ville.

Il y a tant à voir, tant à visiter et à découvrir… Et je te comprends de ne pas trop savoir ou donner de la tête! Évidemment, il y a des incontournables à Madrid, par exemple Plaza Mayor, la place principale de rassemblement. Puisque je pense à toi, je t’ai confectionné une liste des 10 incontournables de Madrid, et je suis certaine que ça te permettra de découvrir la capitale comme il se doit!


1. Le Palais royal

https://unsplash.com/photos/OO0_7yJa-s0

Ouvert en 1755, le Palais royal est la résidence officielle du roi d’Espagne. Malgré qu’il n’y vive pas présentement, le palais est un délice pour les yeux et tu dois absolument aller le voir par toi-même!


2. Parc du Retiro

https://www.flickr.com/photos/teekay-72/



Avec ses nombreuses fontaines et statues, le parc du Retiro vaut vraiment le détour. Le lac qui s’y trouve est navigable, et c’est une activité vraiment le fun de pouvoir te promener en chaloupe sous le soleil!


3. Gran Via

https://unsplash.com/photos/qBa0GnpEeuw

L’une des artères principales de Madrid, là où tu verras des foules de gens, et des bâtisses vraiment imposantes! C’est là que tu trouveras les principaux magasins, restos et hôtels de la ville.


4. Cathédrale de l’Almudena

https://www.flickr.com/photos/gameimp/



Ouverte en 1993, c’est la cathédrale la plus récente de Madrid. De style baroque, elle est tout simplement sublime et je suis certaine que tu meurs d’envie d’aller y prendre quelques photos.


5. Porte d’Alcala

https://unsplash.com/photos/kDOu4iGuMvA

Il y a de cela un bon nombre d’années (des centaines, disons-le), tu pouvais arriver à Madrid par l’une des 5 portes qui donnent accès à la ville. Aujourd’hui, la Porte d’Alcala est l’un des monuments populaires de Madrid!


6. Plaza Mayor




C’est un symbole de l’architecture de la capitale, en plus d’être un lieu central de rassemblement. On peut aller jusqu’à dire que c’est le coeur historique de Madrid, et tu t’y sentiras certainement comme nulle part ailleurs.


7. Puerta del Sol

https://www.flickr.com/photos/mbell1975/

C’est l’une des places les plus connues et les plus animées! Tu y retrouveras une plaque qui symbolise le kilomètre zéro des routes d’Espagne, ce qui signifie que Puerta del Sol est le centre du pays.


8. Temple d’Amon

https://www.flickr.com/photos/teekay-72/



L’Égypte au coeur de l’Espagne, oui oui! Ce temple de l’Égypte antique est sublime, et c’est en plus un lieu parfait pour admirer le coucher de soleil au loin.


9. Place de Cybèle

Wikipedia

Le parc de Cybèle est rempli de superbes choses à voir, donc le palais des Communications (qu’on voit sur l’image); c’est là que siège la mairie de Madrid.


10. Musée de Prado

https://www.flickr.com/photos/marcp_dmoz/



Si tu es fan de musée, celui-ci te fera certainement tomber en amour. C’est l’un des musées de peinture les plus riches au monde, avec ces nombreuses toiles espagnoles, italiennes, françaises et de bien d’autres régions du monde.