Visiter Marrakech : 6 merveilles du Maroc à voir absolument

Pour te sentir totalement ailleurs

https://unsplash.com/photos/dnLmApcmNHg

Un jardin avec des bâtiments bleus, un désert à perte de vue que tu peux découvrir à dos de dromadaires, des petites boutiques dans des rues sinueuses qui te permettront de ramener avec toi les plus beaux souvenirsEt ce n’est qu’une petite partie de Marrakech.

Cette ville du Maroc te permettra de découvrir mosquées, palais, jardins et paysages déroutants. C’est une destination très appréciée des voyageurs, et il y a particulièrement 6 lieux que tu te dois de voir lors de ton périple. Marrakech est en constante évolution, ce qui en fait un lieu à visiter maintes et maintes fois. Ce bijou du Maroc sera certainement dans tes coups de coeur de voyage!


1. Medersa el Youssef

https://www.instagram.com/placesndmore

Ce joyau de l’architecture mauresque, construite en 1564-65, a été un foyer pour les étudiants pendant plus de quatre siècles… C’est loin des résidences universitaires de 2019!


2. Les souks de Marrakech

https://unsplash.com/photos/BKZzaP7jc0Y



C’est là que tu découvriras les artisans de Marrakech et leurs produits home-made. Tu trouveras des souvenirs pour tous les gens que tu aimes.


3. Minaret de Koutoubia

https://unsplash.com/photos/HaVi2eOrydo

La Mosquée de Koutoubia est un endroit emblématique, et tes yeux pourront l’apprécier de différents points de vue pendant ta découverte de la ville.


4. Le Jardin Majorelle

https://unsplash.com/photos/Anfbz9JoGUY



Le Jardin Majorelle est simplement sublime. Les bâtiments presque entièrement bleus et jaunes donnent un look magnifique, en plus des innombrables cactus!


5. La Medina de Marrakach

https://www.instagram.com/dreamteam.aroundtheworld

La Medina de Marrakech est la plus grande du Maghreb, et elle est même inscrite à l’Unesco! C’est le coeur de la ville, et tu adoreras t’y balader.


6. La place Jemaa el Fna

https://www.instagram.com/instamarrakech_



Cet immense théâtre en plein air te permettra de voir l’aspect artistique de la ville dès la tombée du soleil… Tu dois absolument y aller lors de l’une de tes soirées.