Visiter Milan : la ville la plus fancy de l’Italie en 9 attraits touristiques

Veni, vidi, vici!

https://unsplash.com/@vorosbenisop

Capitale mondiale de la mode et du design, Milan est l’une des villes d’Italie les plus visitées chaque année. La Semaine de la mode est très prisée en Italie et des milliers de personnes se déplacent tous les ans pour y assister et découvrir les nouveaux morceaux des plus grands créateurs de mode du monde!

Milan est aussi une destination touristique très populaire avec ses nombreuses places, ses palais, son opéra et ses dizaines de musées originaux. Se promener dans la ville est en soi une expérience inoubliable, car elle a un cachet magnifique avec ses constructions datant de l’Antiquité et du Moyen Âge!

Pour tes prochaines vacances en Italie, j’espère que Milan est dans ta liste de villes à visiter, car voici tout ce que tu ne peux pas manquer!


1. Admirer le « Dernier Repas » (La Cène) de Léonard de Vinci

Leonardo Da Vinci

Un peu de temps avec Jésus cette après-midi? La toile a été restaurée et est exposée à l’Église Santa Mari delle Grazie. Tu peux visiter le lieu gratuitement le premier dimanche de chaque mois, mais tu dois réserver au moins 3 moins à l’avance!

2. Aller voir l’impressionnant et magnifique Dôme de Milan

https://unsplash.com/@vorosbenisop



C’est grandiose! Son architecture date des années 1300 et il fait plus de 100 mètres de haut. Ça vaut clairement une photo.


3. Se promener dans le parc Sempione

Bouhsina Photography

C’est un espace vert de près de 368 000 mètres carrés en plein centre de Milan, un peu comme Central Park à New York!


4. Prendre une photo devant cette drôle de statue

https://www.instagram.com/jappie_88/



Cette statue pour le moindre étrange est très intrigante car elle se trouve à Piazza Affari, le centre business de Milan. On ne connait pas les intentions de l’artiste, mais ce serait une réponse à la crise économique d’Europe de 2008 et au monde des banquiers.


5. Visite la Triennale de Milan

https://www.instagram.com/triennalemilano/

La triennale de Milan est une institution culturelle italienne, autrement dit, un grand centre d’exposition d’art, de musique, de cinéma, d’architecture, de mode, et encore plus!


6. Découvrir l’histoire des colonnes de San Lorenzo

https://www.instagram.com/antosha_the_lawyer_krasnij/



Ce sont des ruines romaines en plein centre de la ville! Ces colonnes ont l’air si fragiles, elles ne tiennent sur presque rien et datent du 4e siècle!


7. Goûter au fameux panettone

https://www.instagram.com/excelsiorhotelgallia/

Ce célèbre dessert de Milan est une tradition de Noël, mais tu peux en déguster à tout moment de l’année dans quelques pâtisseries!


8. Magasiner à la luxueuse Galleria Vittorio Emanuele II

https://www.instagram.com/_miacortez/



Ici, ce n’est pas le Carrefour Laval. Il est temps de sortir ton porte-feuille et de magasiner les plus grandes marques (Gucci, Dior, Prada, etc) ou de simplement faire beaucoup de lèche-vitrine!


9. Passer une journée au musée des sciences et des techniques Léonard de Vinci

Unknown

Ce musée est parfait. Intrigant, drôle, impressionnant, bizarre, révolutionnaire, c’est là que tu te retrouveras dans la tête de Léonard de Vinci avec toutes ses drôles d’idées farfelues!